Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#31 Fri 13 May 2016 11:17

ckiko13
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Feb 2007
Messages: 362

Re: QGIS / Postgis: Sauvegarder par défaut le style d'une table

Bonjour

Je rencontre un problème avec la symbologie des PLU pris à cette adresse( fichier qml pour Qgis):
http://cnig.gouv.fr/?page_id=2732
Lorsque j'enregistre ma symbologie info_lin; info_pct; zone_urba; prescription_pct dans la base de données, tout se passe bien. Mais lorsque je veux enregistrer prescription_surf, prescription_lin et info_surf, il me met ce message

impossible d'enregistrer le style de la couche.
Il n'est pas possible d'insérer un nouvel enregistrement dans la table de style.
C'est peut-être du à un manque de permission de l'utilisateur (postgres)


Je ne comprends pourquoi cela fonctionne pour certaines couches et pas d'autres.
J'ai testé sur un autre PC et cela ne pose pas de souci.
Il s'agit de la même base de données dupliquée; seule la version du logiciel change: un PC avec Postgresql 9.4 et l'autre avec une 9.3.
Auriez-vous une idée de l'origine du problème?
Merci

Dernière modification par ckiko13 (Fri 13 May 2016 11:23)

Hors ligne

 

#32 Tue 17 May 2016 15:17

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS / Postgis: Sauvegarder par défaut le style d'une table

Bonjour,

Des accents ? des noms de colonne qui ne sont pas "corrects" ?


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#33 Mon 25 September 2017 18:17

manuCheve
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Apr 2014
Messages: 6

Re: QGIS / Postgis: Sauvegarder par défaut le style d'une table

Bonjour,
Ce thread est bien intéressant ; j'ai été confronté à de petits soucis de création de style depuis QGIS 2.14 en base postgre 9.6 : "impossible d'insérer un nouvel élément dans la table de style" avec, d'après le message, un problème de droit de l'utilisateur XXX.

Après quelques recherches, et la lecture de ce thread, il s'avère qu'il s'agissait d'un soucis de taille de nom utilisé pour le nouveau style.

L'erreur n'est pas explicite, il ne s'agit pas d'un message d'erreur standard en cas de nom trop long.

Je me permets de rajouter ce commentaire à ce thread, au cas où ...

Hors ligne

 

#34 Wed 11 October 2017 15:44

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS / Postgis: Sauvegarder par défaut le style d'une table

Bonjour ManuCheve,

Merci pour ce retour qui est bienvenu. C'est toujours agréable de voir quelqu'un prendre le temps de faire un retour sur un sujet ancien :-)


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB