Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 11 November 2013 15:04

sosonationale75
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Nov 2013
Messages: 10

QGIS 1.8 : joindre SHP données Corine Land Cover et SHP communes

Qgis

Dernière modification par sosonationale75 (Fri 15 November 2013 07:25)

Hors ligne

 

#2 Mon 11 November 2013 15:52

sosonationale75
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Nov 2013
Messages: 10

Re: QGIS 1.8 : joindre SHP données Corine Land Cover et SHP communes

Qgis]

Dernière modification par sosonationale75 (Fri 15 November 2013 07:26)

Hors ligne

 

#3 Mon 11 November 2013 19:37

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS 1.8 : joindre SHP données Corine Land Cover et SHP communes

Bonjour,

Si la demande est juste de faire une carte représentant l'occupation du sol sur votre territoire (avec les limites des communes ou selon les espaces urbains/ruraux que vous avez créés), point besoin d'essayer des croisements de données. Il suffit d'ouvrir chacune des couches shp et d'effectuer une symbologie appropriée dans QGIS; et c'est bon.

Par contre, si l'idée est de quantifier selon les territoires les formes d'occupation, il vous faut au préalable découper la couche occupation par celle des territoires; cela se passe dans menu vecteur > outils de géotraitement > Intersection. Les entités occupation seront alors découpées aux limites de vos territoires. Ensuite, vous faites une jointure par localisation de cette nouvelle couche avec celle de vos territoires pour y ajouter l'identifiant territoire.
A présent vous avez sur une seule couche, code Corine et code territoire et pouvez faire les stats que vous désirez.

Dernière modification par SANTANNA (Mon 11 November 2013 19:56)

Hors ligne

 

#4 Tue 12 November 2013 21:56

sosonationale75
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Nov 2013
Messages: 10

Re: QGIS 1.8 : joindre SHP données Corine Land Cover et SHP communes

J'ai toutefois deux petits problèmes :

D'abord un message s'affiche me disant que les deux couches n'ont pas le même SCR. Pourtant, j'ai fait clique-droit sur chacune des deux couches puis définir le SCR de la couche. J'ai choisi la même projection, Lambert 93.

Ensuite, je souhaite afficher l'utilisation du sol avec comme fond les limites de mes deux types d'espaces. Toutefois, malgré les modifications dans la légende, je n'arrive pas à faire apparaître seulement les limites de mes espaces et elles sont invisibles puisqu’apparaissent aussi les limites des différents types d'utilisation du sol.

Dernière modification par sosonationale75 (Fri 15 November 2013 17:07)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB