Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 03 June 2013 22:54

boalidioa67
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 May 2013
Messages: 3

tutoriels complets en francais du Logiciel Envi 4.2

Bonsoir je voudrais solliciter des tutoriels en francais de Envi 4.2 pour une étude de l'occupation du sol d'une forêt. Des directives pour definir mes parcelles d'entrainement (ROI), comment choisir ces aires d'entrainement?Comment découper ma zone d'étude sur la composition colorée?Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Fri 07 June 2013 16:35

verobon
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Feb 2011
Messages: 5

Re: tutoriels complets en francais du Logiciel Envi 4.2

Bonjour,

Moi aussi j'aimerai trouver des tuto en français pour ENVI...
J'essaye de créer et d'appliquer un masque sur l'eau sur une image, puis une série d'images de la même zone, mais je bloque, quelqu'un aurait-il une idée de la marche à suivre?

Merci

Hors ligne

 

#3 Fri 07 June 2013 18:25

Louize
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 21 Oct 2011
Messages: 77
Site web

Re: tutoriels complets en francais du Logiciel Envi 4.2

Bonjour,

Je pense qu'une simple recherche sur internet aurait pu vous permettre de trouver la réponse : http://fauvel.mathieu.free.fr/data/sujets.pdf!
Voici donc un tuto, en français, sur ENVI et avec en page 6 l'explication de comment créer un masque sur l'eau!


Leroux Louise - Télédétection et Agronomie des pays du Sud - CIRAD - UR AÏDA, Montpellier

Hors ligne

 

#4 Thu 24 October 2013 12:51

Saadia
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Oct 2013
Messages: 14

Re: tutoriels complets en francais du Logiciel Envi 4.2

Bonjour
Quand je réalise la correction géométrique de deux image sur envi 4.2, ça me donne une RMS qui dépasse les milles !! sachant que le choix des points de contrôle est bien alors d'ou pourrait venir l'erreur ?!!!
Merci d'avance

Hors ligne

 

#5 Fri 25 October 2013 11:18

Saadia
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Oct 2013
Messages: 14

Re: tutoriels complets en francais du Logiciel Envi 4.2

Bonjour,

Jusqu'à maintenant aucune réponse à ma question smile

Hors ligne

 

#6 Fri 25 October 2013 14:54

stella_sirius
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Sep 2013
Messages: 34

Re: tutoriels complets en francais du Logiciel Envi 4.2

Bonjour

Pour le découpage tu as plusieurs façon alors si tu as un fichier vecteur d'une ville et que tu voudrai faire l'extraction tu vas sur basic tools ensuite subset data via roi ( il faut que ton vecteur soit converti en roi)
Sinon si tu veux découpé une petite zone, tu va sur basic tools ensuite tu fais resize data; voilà.

saadia ;
pour la correction géométrique essayes de prendre les points sur les 4 coins de l'image ainsi qu'au milieu.

j'espere t'avoir aider.

Dernière modification par stella_sirius (Fri 25 October 2013 14:58)

Hors ligne

 

#7 Sun 27 October 2013 22:26

Saadia
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Oct 2013
Messages: 14

Re: tutoriels complets en francais du Logiciel Envi 4.2

Bonsoir

Merci stella_sirius pour m'avoir répondu, bon oui c'est ce que je fais, mais je trouve la RMS Error égale à 206.483604 ce qui n'est pas logique !! normalement ça ne dois pas dépasser 2.5 !!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB