Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 01 April 2015 09:01

Loutre
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 12 Jan 2008
Messages: 146

QGIS : Erreur extension python

Bonjour,

Je suis actuellement en train de travailler sur la réalisation de carte de flux sous QGIS. J'ai préparé mes données et je souhaite matérialiser mes distances par des lignes de flux.

Pour cela, je m'aide de deux "extensions" QGIS à savoir :

- http://www.geoinformations.developpemen … a2906.html
- http://michaelminn.com/linux/mmqgis/

Cependant, j'ai un message d'erreur sur les extensions "Arrows" et "MMQGIS" (voir pièce jointe) qui provient apparemment de Python.

J'ai désinstallé Python 2.7.9 disponible sur http://michaelminn.com/linux/mmqgis/ et refais une installation (je suis sous windows 7, 64bits), donc Python en 64 bits, mais j'ai toujours le même problème. J'ai également désinstallé la version 2.7.9 pour installer la version 3.4.2 en 64 bits mais là encore toujours le même soucis.

J'ai donc essayé les extensions sous QGIS Wien et Brighton mais encore une fois rien ne change...

J'ai parcouru, Google et les forums, mais je n'ai pas trouvé d'information remontant la non compatibilité de ces extensions avec ces versions de QGIS, d'autant plus qu'elles sont disponibles dans le centre de téléchargement officiel !

Si quelqu'un peut m'aider c'est avec plaisir wink

Bonne journée,


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Wed 01 April 2015 09:57

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3805

Re: QGIS : Erreur extension python

Bonjour,
L'erreur contenue dans le message est plus liée à l'extension qu'à Python ou QGIS. Point besoin de désinstaller vos versions de Python sachant que sauf erreur de ma part, QGIS embarque sa propre copie de Python lorsqu'on l'installe (particulièrement sur Windows). Ce n'est pas une incompatibilité de version, c'est soit un bug de l'extension, soit des données en entrée qui ne sont pas cohérentes avec ce qui est attendu.

Sur le volet technique, je ne peux pas vraiment vous aider si ce n'est vous conseiller de vérifier que les paramètres que vous utilisez en entrée sont bien ce qui devrait être et si tel est le cas, et si personne n'a entre-temps proposé de solution, signaler le problème sur le dépôt de l'extension (en principe lien disponible dans ses métadonnées dans le menu Extension)

Hors ligne

 

#3 Wed 01 April 2015 14:13

Loutre
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 12 Jan 2008
Messages: 146

Re: QGIS : Erreur extension python

Merci de votre réponse rapide.

Je vais vérifier mes données en entrées/sorties dans ce cas ainsi que mes tables attributaires pour essayer d'isoler le problème.

Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB