Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Tue 19 August 2014 10:38

loupin
Participant actif
Date d'inscription: 23 Apr 2010
Messages: 66

QGIS 2.0 : erreur de topologie sur les polygones

Bonjour,

je travaille sous qgis 2.0 pour la re-numérisation d'un PLU. Ma couche ZONE_PLU est terminée. Je lance une vérification topologique pour repérer les "creux" entre polygones.
Il m'en détecte pas mal. Or quand je zoom au plus près sur les "endroits" ou le trou est censé être je ne vois rien (j'ai zoomé au maximum, j'ai même refais à certain endroit mes polygones...)
Est-ce du au fait que la précision de qgis est trop grande? puis-je quand même considérer ma couche propre?

Merci

Hors ligne

 

#2 Tue 19 August 2014 11:35

beberrider69
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 May 2012
Messages: 9

Re: QGIS 2.0 : erreur de topologie sur les polygones

Bonjour,

Vérifie si il ne manque pas des noeuds (sommets) à un polygone. chaque polygone doit avoir en commun exactement les mêmes noeuds du polygone voisin.

j'espère t'avoir aidé ou au moins indiqué une piste...

Dernière modification par beberrider69 (Tue 19 August 2014 11:38)

Hors ligne

 

#3 Tue 19 August 2014 11:55

loupin
Participant actif
Date d'inscription: 23 Apr 2010
Messages: 66

Re: QGIS 2.0 : erreur de topologie sur les polygones

Merci, pour l'info, effectivement je vérifie que mon nombre de nœud de part et d'autre de mes polygones soit correct.

Je déplace et replace les nœuds un à un aux endroits qu'il m'indique et en relançant la vérif cela élimine au fur et à mesure les erreurs.

Dernière modification par loupin (Tue 19 August 2014 14:19)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB