Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 02 February 2015 08:20

Baptiste21
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Oct 2014
Messages: 9

QGIS : Découper un couche de points à partir d'un tampon

Bonjour à tous !

Je viens solliciter votre aide pour un petit souci que je n'arrive pas à résoudre.

Je vous dresse la situation : j'ai une première couche de points (représentant des arbres), une seconde couche de points (représentant des villages), et enfin une troisième couche, que j'ai créée, représentant des tampons de 5 km autour des villages.
J'aimerais découper la couche des arbres pour ne garder que ceux situés à l'intérieur des tampons, c'est à dire à moins de 5 km des villages.
J'utilise donc la fonction "découper", avec ma couche d'arbres comme couche de saisie, ma couche tampons comme couche de découpage. C'est là qu'arrive mon problème : j'ai bien une nouvelle couche qui se créé, mais celle-ci est vide...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Je vous remercie à l'avance !

Baptiste

Hors ligne

 

#2 Mon 02 February 2015 08:54

Baptiste21
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Oct 2014
Messages: 9

Re: QGIS : Découper un couche de points à partir d'un tampon

Problème résolu. Les projections des deux couches n'étaient pas les mêmes.

Hors ligne

 

#3 Mon 02 February 2015 08:55

amandine.pons
Participant actif
Lieu: Rodez
Date d'inscription: 18 Jan 2011
Messages: 147

Re: QGIS : Découper un couche de points à partir d'un tampon

bonjour,

tes couches sont elles bien enregistrées?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB