Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 06 February 2015 17:25

Thomas-GMB
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Feb 2015
Messages: 11

QGIS 2.6 : Problème de rasterisation : valeurs bornées à 0 - 101

Je travaille sous QGis 2.6

Je souhaite rasteriser une couche vecteur de points avec un champ attributaire comportant des effectifs (un nombre de chauves-souris dénombrés dans chacun des gîtes constituant mes points en l'occurrence, avec un max de 900 individus).

Lorsque j'utilise l'outil Rasteriser du menu Raster>Conversion tout fonctionne correctement (je précise, mon champ attributaire, une taille de pixel de 100x100 mètres, et j'ai vu dans le support de GDal que je pouvais aussi préciser l'extension de mon raster en sortie).

Le seul hic, c'est que, dans le résultat, mes pixels sont bornés à la valeur 101, alors que mes effectifs vont jusqu'à 900.

Est-ce que quelqu'un aurait une explication, et une solution aussi ?

Merci d'avance
Thomas

Hors ligne

 

#2 Mon 09 February 2015 11:36

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS 2.6 : Problème de rasterisation : valeurs bornées à 0 - 101

voir réponse donnée dans forumsig ! wink


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#3 Tue 10 February 2015 12:42

Thomas-GMB
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Feb 2015
Messages: 11

Re: QGIS 2.6 : Problème de rasterisation : valeurs bornées à 0 - 101

Merci Matthieu,

Est-ce que l'explication que tu donnes reste valable considérant que mes effectifs ne dépassent pas 1000 ou 1500 individus. Et que ça voudrait dire que mon Raster est en 8 bit, mais dans ce cas je devrais pouvoir obtenir des valeurs bornées à 0 - 255 (ou à - 128 / 127), alors que dans mon cas je suis borné à 0 - 101

Si c'est quand même ça la raison, dans quels paramètres puis-je déterminer de rasteriser en 16 ou 32 bits plutôt qu'en 8 ?

à bientôt

Hors ligne

 

#4 Thu 12 February 2015 14:51

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS 2.6 : Problème de rasterisation : valeurs bornées à 0 - 101

utiliser l'option -ot
-ot {Byte/Int16/UInt16/UInt32/Int32/Float32/Float64/
             CInt16/CInt32/CFloat32/CFloat64}

http://www.gdal.org/gdal_rasterize.html


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#5 Fri 13 February 2015 15:45

Thomas-GMB
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Feb 2015
Messages: 11

Re: QGIS 2.6 : Problème de rasterisation : valeurs bornées à 0 - 101

Merci pour la réponse

Thomas

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB