Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 16 March 2015 12:08

lcousin17
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Jun 2013
Messages: 13

Occurrence d'un champs dans une colonne

Bonjour les sigistes, moi je suis vraiment en herbe...

J'ai dans ma table de résultats de prélèvements une colonne intitulée norovirus_g1.

Les champs sont soit remplis avec "non détecté" soit avec "détecté NQ".

Je souhaiterai créer une nouvelle table qui reprendrait par (Nom_Commune, Code_INSEE, Num_Site) et surtout l’occurrence la plus rencontré des valeurs norovirus.

Ex :
si sur 12 mois la valeur "non détecté" se retrouve 10 fois et que la valeur "détecté NQ" se retrouve que 2 fois j'aimerai ne faire apparaître dans une nouvelle table que la valeur majoritaire.

Je sais que c'est possible avec une requête SQL mais alors la fonction pour l'occurrence d'un champ je ne la connait pas ..

Merci de votre aide

EN pj j'ai mis la table zippée


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Tue 17 March 2015 16:51

Gaëlle G
Participant occasionnel
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 25 Jun 2014
Messages: 40

Re: Occurrence d'un champs dans une colonne

Salut!

Ceci devrait t'aider : http://www.portailsig.org/content/comme … -une-table
Il faut que tu fasses une requête SQL, comme détaillée dans le lien. Pour avoir tes autres champs dans la table que tu vas créer tu ajoutes ceux-ci dans "colonne".

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB