banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 01 April 2015 14:23

Marc-Antoine Georgeault
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Apr 2014
Messages: 3

Probleme de projection Autocad vers MapInfo 8.xx

Bonjour à tous,

Ayant parcouru le forum, je ne trouve pas de solution à mon problème.

J'ai des couches sous Autocad à importer sur MapInfo. Pour cela, j'y arrive. J'exporte ces couches en TAB, puis en MIF, et je remplace la ligne Coordsys par ma bonne projection (Lambert 93). Pour certaines couches, cela fonctionne parfaitement !
Cependant, pour d'autres couches, je n'arrive pas à bien les projeter, en réalisant la même méthode. Mes coordonnées en sortie sont approximativement 500 000 m, 80 000m (au lieu de 540 000m, 6 200 000m).

Quelqu'un a-t-il une idée d'où peut provenir ce problème ?

Merci d'avance !

Hors ligne

 

#2 Wed 01 April 2015 17:49

didou72
Participant assidu
Date d'inscription: 21 Mar 2012
Messages: 192

Re: Probleme de projection Autocad vers MapInfo 8.xx

Je ne comprend pas votre méthode ...


Moi j'ouvre le fichier autocad pour connaitre la projection ( il suffit de lire les coordonnées en bas et de mettre cela sur le site telegonos par exemple)

Quand j'ai mon systéme de projection alors j'ouvre sur Mapinfo puis aprés j'enregistre la table sous la projection lambert 93 ( enregistrer sous -> changement de la projection)


A bientôt

Dernière modification par didou72 (Wed 01 April 2015 17:49)

Hors ligne

 

#3 Wed 01 April 2015 20:07

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Probleme de projection Autocad vers MapInfo 8.xx

Bonjour

Est-ce que toutes vos couches DWG sont dans la même projection?  Il se peut que si vous ayez des DWG différents, que certain n'ont pas les même coordonnées.

À voir avec vos DWG de base

Daniel
P.S.  Vous pouvez importer vos DWG avec le Traducteur Universel et assigner votre projection à cet endroit.  Ça va vous éviter de faire CTRL-C/CTRL-V avec votre ligne COORDSYS!!! smile

Dernière modification par Daniel (Wed 01 April 2015 20:08)


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#4 Thu 02 April 2015 09:37

Marc-Antoine Georgeault
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Apr 2014
Messages: 3

Re: Probleme de projection Autocad vers MapInfo 8.xx

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

En effet, les couches auxquelles je n'arrive pas à modifier la projection ont une projection différente sous AutoCad (les autres étaient déjà en Lambert 93). Elles sont de forme 500 000, 80 000. Et je souhaiterai les importer sur MapInfo en Lambert 93. Ma méthode dite plus haut devait modifier cette projection mais elle reste en 500 000, 80 000.

Avez-vous une idée de la méthode à utiliser ?

D'avance merci !

Hors ligne

 

#5 Thu 02 April 2015 10:20

Marc-Antoine Georgeault
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Apr 2014
Messages: 3

Re: Probleme de projection Autocad vers MapInfo 8.xx

Je viens de comprendre.

Ce fichier AutoCad était projeté en Lambert 3 France Sud.
J'ai donc utilisé IGNMap pour reprojeter ce document en Lambert 93, puis je les ai exporté d'AutoCap vers MapInfo.

Merci pour vos conseils !

Hors ligne

 

#6 Thu 02 April 2015 14:34

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Probleme de projection Autocad vers MapInfo 8.xx

Bonjour

Vous auriez pu simplement importer vos cartes dans Mapinfo en Lambert 3 France Sud.  Par la suite, enregistrer votre table sous un autre nom et re-projeter en même temps en Lambert 93. 

Mais bon!  Comme je dis souvent, il n'y a pas juste une méthode pour arriver à nos fins!!!

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB