banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 30 April 2015 16:11

theo-knaf
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Apr 2014
Messages: 6

Intersection et assignation d'une valeur

Bonjour à tous,

Je cherche à faire une opération qui me paraît assez simple mais je n'ai pas trouver la solution sur les forums.

Le problème est le suivant, il s'agit d'assigner une valeur d'un champ en fonction d'une intersection en plusieurs couches:

J'ai plusieurs couches (lignes, points, polygone) qui correspondent à l'emplacement d'enjeux dans une ville (zone industrielle, centre traitement des eaux, centrale électrique etc...). Chaque couche a dans sa table attributaire un champs "valeur" qui correspond à l'importance de l'entité pour le territoire.

A coté de ça, j'ai une couche (polygone) qui divise le territoire en un centaine de de carrés (une maille en quelque sorte).

Mon objectif est que pour chaque intersection entre mes enjeux et ma maille, le polygone de la maille ou il y a intersection vienne prendre la "valeur" de l'enjeu.

Par exemple que tous les polygones de ma maille qui sont traversés par une ligne électrique prenne la valeur inscrit dans le champs "valeur" de la ligne électrique.

J'espère que le problème est clair !


Merci d'avance pour votre aide


Théo

Dernière modification par theo-knaf (Thu 30 April 2015 16:11)

Hors ligne

 

#2 Thu 30 April 2015 16:18

OhCheat
Participant actif
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 11 Apr 2014
Messages: 58

Re: Intersection et assignation d'une valeur

Est ce que tu as essayé l'outil Jointure spatiale ? http://help.arcgis.com/fr/arcgisdesktop … 000q000000

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB