Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 16 May 2015 15:56

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1624

Adapter la légende

Bonjour, je fais une carte d'une région avec les implantations des structures sanitaires. Je réalise donc la légende correspondante avec tous les symboles des structures présentes sur la carte. Ensuite, je veux représenter la même carte, mais pour les départements. Donc, je fais un zoom sur le département en question et ne demande à afficher que les structures du département. Seulement, la légende continue à afficher tous les symboles correspondant à ceux de la région. Est-il possible de faire figurer dans la légende uniquement les structures présentes sur le département?

Hors ligne

 

#2 Sun 17 May 2015 17:01

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1624

Re: Adapter la légende

ma requête est-elle compréhensible, ou n'y a-t-il pas de solution?

Hors ligne

 

#3 Mon 18 May 2015 09:05

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 989
Site web

Re: Adapter la légende

Bonjour,

Quelle versions svp?

Dans les propriétés de la légende, sur l'onglet Éléments :

Si la case Afficher uniquement les classes visibles dans l'étendue courante de la carte est cochée, une classe d'éléments de légende figurera dans la légende uniquement si une entité de cette classe se trouve dans l'étendue actuelle.


http://resources.arcgis.com/fr/help/mai … 0023000000

Martin

En ligne

 

#4 Tue 19 May 2015 08:52

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1624

Re: Adapter la légende

j'ai regardé les propriétés de la légende et la case "afficher uniquement les éléments dont les données sont visibles sur la carte" était déjà cochée sans que la légende se mette à jour. Je reprécise que j'ai fait une légende sur la région et qu'ensuite j'ai demandé dans "ensemble de définitions" que ne soient affichés que les éléments d'un département, suite à quoi la légende ne s'est pas mise à jour. J'ai la version d'Arcmap 10.0.

Hors ligne

 

#5 Thu 28 May 2015 10:10

Xavier Julian
Participant assidu
Lieu: Orange
Date d'inscription: 19 Jan 2015
Messages: 218

Re: Adapter la légende

Une piste de solution : créer des pages dynamiques, comme pour faire un atlas.
En prenant ta couche des départements comme couche d'indexation.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB