Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 18 February 2016 11:29

Stef_777
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Feb 2016
Messages: 32

QGIS 2.8.3 : Obtenir coordonnées X/Y

Bonjour,

Commençant à prendre mes marques sur Qgis après avoir abandonné MapInfo, je viens vers vous avec un petit problème.
J'ai dû placer manuellement des points manuellement sur une carte, sans coordonées, juste à l'oeil à partir d'un fichier excel où le client a mis ses points à l'arrache.
J'ai donc ma couche avec tous mes points.
Maintenant je voudrais extraire les coordonnées de tous ces points que j'ai crée manuellement pour pouvoir obtenir les colonnes X/Y de ces points (C'est plus simple pour retrouver un Piezomètre).
Je suppose que c'est possible vu qu'en ciblant le point, je peux obtenir les coordonnées en Lambert 93, mais 132 points à cibler puis à reporter dans un tableur excel, c'est long.

Si vous avez une solution, un pluggin ou autre, je suis preneur !

Merci à vous smile

Hors ligne

 

#2 Thu 18 February 2016 11:33

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: QGIS 2.8.3 : Obtenir coordonnées X/Y

Bonjour,

En édition, avec la calculatrice de champs, vous pouvez récupérer automatiquement ces valeurs x et y et en utilisant les fonctions $x et $y dans des champs préalablement créés.

Plus rapidement, vous pouvez aussi utiliser la fonction du menu vecteur > outils de géométrie > Exporter/Ajouter des colonnes de géométrie.

Bonne journée


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Thu 18 February 2016 13:42

Dof
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 28 Oct 2009
Messages: 317
Site web

Re: QGIS 2.8.3 : Obtenir coordonnées X/Y

Bonjour
Ou alors, si c'est juste pour exporter les données dans Excel: clic droit sur la couche => enregistrer sous => format: valeurs séparées par une virgule (CSV)

Hors ligne

 

#4 Fri 19 February 2016 13:26

Stef_777
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Feb 2016
Messages: 32

Re: QGIS 2.8.3 : Obtenir coordonnées X/Y

Parfait PA, exactement ce que je cherchais, j'ai utilisé le calculateur de champs smile
Merci !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB