Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 17 July 2015 14:29

julien1991
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Feb 2015
Messages: 17

Analyse spatiale

Bonjour,

J'ai digitalisé des zones sur une orthophotographie du CRAIG que j'ai nommé "Rencensement".
J'ai ensuite mis un mnt 10m trouvé sur le site du craig via le catalogue (couche wms) . Ainsi j'ai mes zones qui sont bien calés sur le mnt.

Pour ces zones, je cherche à voir l'altitude maximale, la visibilité, la pente...

Je suis donc allé dans "ArcToolbox" puis "Outils Spatial Analyst" puis "Zonaux" et "Stastistiques zonales" pour l'altitude maximale. Je suis aussi allé voir dans "Outils Spatial Analyst" puis "Surface" pour le reste.

Mais le logiciel ne trouve pas le mnt et il n'a pas été enregistré sur l'ordinateur.

Je me demandais donc quelle était la marche à suivre pour voir l'altitude maximale d'une zone digitalisé sur Arcgis en se servant d'un mnt de type "couche wms".

merci

Hors ligne

 

#2 Mon 20 July 2015 10:04

Librius
Participant actif
Lieu: Créteil
Date d'inscription: 9 Nov 2012
Messages: 67

Re: Analyse spatiale

Bonjour Julien

Un flux WMS te renvoie une image à afficher et non pas une données à proprement parler. Il est donc normal que lorsque tu souhaites utiliser un traitement, il ne trouve pas le MNT, vu que celui-ci n'est pas "traitable".

Je t'invite à lire le post suivant : http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=53771 pour comprendre les différents formats de données accessibles par webservice.

Restant à ta disposition si besoin,
Lib'

Hors ligne

 

#3 Fri 24 July 2015 12:46

julien1991
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Feb 2015
Messages: 17

Re: Analyse spatiale

Merci pour ta réponse
Je vais faire le mnt du coup

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB