Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 23 July 2015 11:20

TyphaineB
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Jul 2015
Messages: 2

QGIS : Dalles raster disparaissent / apparaissent aléatoirement

Bonjour à tous,

Je fais face à un bug que je n'arrive pas à résoudre...
J'ai transformé mon scan25 en noir et blanc (Type de rendu "Bande grise unique" à la place de "Couleurs à bandes multiples") et depuis, quand je zoome ou dézoome, certaines dalles disparaissent, d'autres apparaissent et cela change à chaque changement de zoom. L'apparition et la disparition des dalles semble complétement aléatoire.
Sur le même projet, mes couches de scan25 pour lesquelles je n'ai pas modifié le style (toujours en couleur) n'ont aucun problème.
Est ce que ma manip pour mettre en noir et blanc est mauvaise ?
Est ce que quelqu'un sait comment résoudre ce problème ?

Merci beaucoup !

Hors ligne

 

#2 Fri 24 July 2015 09:24

TyphaineB
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Jul 2015
Messages: 2

Re: QGIS : Dalles raster disparaissent / apparaissent aléatoirement

Bonjour,
J'ai résolu mon problème, pour ceux qui le rencontrerait. Enfin, pas résolu mais contourné. Si je passe mon raster en noir et blanc en faisant Type de rendu "Couleurs à bandes multiples" et dans Rendu de la couleur -> Dégradé de gris -> Par clarté, ça ne bug plus ...
Je ne comprends pas la différence par contre...
Bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB