Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 19 November 2015 11:09

ccpg_louis
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Oct 2015
Messages: 28

QGIS : Rendu flux d'un flux wms apres export via le composeur

QGIS : Rendu flux d'un flux wms apres export via le composeur d'impression

Bonjour,

Je m'arrache les cheveux sur le rendu d'un flux openstreetmap avec le composeur d'impression. je m'explique :

j'ai un flux osm dont le rendu à l'ecran est correcte, c'est à dire que la toponymie est lisible par exemple et lorsque je fais un export en image je n'arrive pas à avoir une carte lisible. Je joue sur le paramètre échelle et résolution de l'image et pas moyen d'avoir un rendu stisfaisant.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ?

Merci Beaucoup

Hors ligne

 

#2 Thu 19 November 2015 11:20

luciole
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Oct 2015
Messages: 19

Re: QGIS : Rendu flux d'un flux wms apres export via le composeur

Bonjour,

Il me semble que ce problème de décalage d'osm est un problème connu.

Essayez peut être avec l'extension QuickMapServices

Hors ligne

 

#3 Thu 19 November 2015 17:15

ccpg_louis
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Oct 2015
Messages: 28

Re: QGIS : Rendu flux d'un flux wms apres export via le composeur

Bonjour,

Ce n'est pas vraiment un décalage, c'est plutot un mauvais rendu de l'exportation. j'ai essayé avec QuickMap et rien de très concluant.

Merci

Hors ligne

 

#4 Thu 19 November 2015 17:53

image95
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2014
Messages: 246

Re: QGIS : Rendu flux d'un flux wms apres export via le composeur

Hello,

J'avais fait des tests d'export de fond (base layer) avec le plugin qgis openlayers plugin (protocle TMS). J'avais constaté des problemes d'affichage. Le meme probleme s'observe probablement en chargeant comme vous le faites une base layer via un service WMS.
Celà est probablement dû au fait que les couches appelées sont stockées dans le serveur OSM dans une projection un peu exotique. Et que pour esperer avoir un affichage correct, il faut se baser sur des niveaux de zoom bien définis.

Voici un petit article parlant de ce probleme :

http://www.3liz.com/blog/rldhont/index. … -dans-QGIS

Le lien ci dessus propose une alternative pour ameliorer le rendu OSM dans le canvas, l'interface carto princiapl de qgis.


Pour votre cas où vous souhaitez faire des exports via le composeur d'impression QGIS avec une base layer OSM,je pense que le mieux serait de se diriger vers un styling en mode vecteur...les liens ci dessous proposent des styles OSM:

https://github.com/charleyglynn/OSM-Sha … tylesheets

http://anitagraser.com/2014/06/07/toner … -for-qgis/

Hors ligne

 

#5 Fri 20 November 2015 14:21

Marion Robin
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Oct 2011
Messages: 7

Re: QGIS : Rendu flux d'un flux wms apres export via le composeur

Bonjour,

J'ai eu le même problème il y a qqs temps ! Si j'ai bien compris, lors de l'export (et pas de la visualisation dans le composeur), l'échelle utilisée est celle du composeur et non celle de la carte. En créant un objet carte de la même dimension que mon composeur, mon fond WMS n'était plus décalé par rapport à mes couches vecteurs.

J'espère que ça résoudra votre problème également !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB