Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 28 April 2008 22:17

posvaf
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Apr 2008
Messages: 24

Assemblage et referencement de fichier autocad sous ArcGis 9.2

Bonjour,

J’ai en ma possession un parcellaire fragmenté d’une même zone réalisée sous autocad. Ces couches n’ont pas le même système de coordonnée local, j’ai trouve qu’avec l’onglet ‘Coordinate System’ de Data Frame Proprieties d’ArcGis 9.2 on peut aligner une couche polyline d’autocad avec une couche déjà correctement référencée.
Comment assembler ces couches ? Comment rendre le référencement automatique ?

Merci de m’aider

Hors ligne

 

#2 Tue 29 April 2008 00:08

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: Assemblage et referencement de fichier autocad sous ArcGis 9.2

Quel est le système de coordonnées de chacune de tes couches ?

Hors ligne

 

#3 Tue 29 April 2008 07:54

Marc Ruffie
Participant actif
Lieu: Schilik
Date d'inscription: 31 Jul 2007
Messages: 64
Site web

Re: Assemblage et referencement de fichier autocad sous ArcGis 9.2

Bonjour,
la manipulation est assez simple en fait.
1 ) Il te suffit d'attribuer correctement une projection a ton shape, et le charger dans ArcMap
2 ) Aller dans les propriétés du bloc de données sous ArcMap, et mettre le système de coordonnées de ton DXF.
3 ) Charger le DXF dans ArcMap, et le tour est joué.

En espérant t'aider, a plus
Marc


Sauvez un arbre, mangez un castor!

Hors ligne

 

#4 Tue 29 April 2008 13:53

posvaf
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Apr 2008
Messages: 24

Re: Assemblage et referencement de fichier autocad sous ArcGis 9.2

Bonjour,
Mes fichiers autocad à assembler n’ont pas de coordonnées quand je les affiche les polyline ils apparaissent sans se superposer, ils n’apparaissent pas non plus cote a cote. Ils été fait indépendamment sans entrer de coordonnées. Mon fichier, shape, de référence en polygone est en UTM 32 N (Carthage). J’aimerai pouvoir assembler les polylines ensemble les mettre dans une même couche referencée en UTM 32 N. Et joindre des données de cette future couche avec mon shape de depart.
Merci.

Hors ligne

 

#5 Tue 29 April 2008 14:23

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: Assemblage et referencement de fichier autocad sous ArcGis 9.2

Dans ce cas, ouvre ArcMap et insère ton shapefile qui contient un système de coordonnées. Utilises ensuite l'outil "spatial ajustment" (ajustement spatial ou quelque chose comme ça en français). Il y a une barre d'outils qui porte ce nom.

Ça fonctionne en gros de la même façon que pour géoréfrencer une image. Consulte l'aide pour plus de détails.

Vincent

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB