Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 29 April 2008 11:34

poulet1212
Participant actif
Date d'inscription: 10 Apr 2007
Messages: 74

Styled Layer Descriptor

Bonjour,
je me suis toujours posé une question:
Quand je fais une carte avec arcview ou avec un autre SIG avec une symbolisation quelconque, et que j'aimerais mettre ces données en ligne avec Mapguide, monter un site avec les données "brutes" (sans représentation) cela n'est pas bien compliqué. Seulement, il est souvent très très fastidieux de redéfinir tous les layer avec symbologie pour que ça ressemble à la carte que j'ai dans arcview.
Donc l'idée aurait été de pouvoir "exporter" ces styles de représentation par layer (fichier lyr de arcview) dans un format ouvert pour pouvoir les charger dans mapguide dans les layer correspondants... Beaucoup d'efforts sont fait pour les échanges de données, c'est normal que ça passe en premier plan, cependant les échanges de styles de représentation c'est important aussi, donc soit:
-On peut faire cela mais je n'ai jamais vu/su comment.
-Nobody cares.
-Prochainement on pourra le faire.

J'ai vu que l'OGC a défini un standard "StyledLayerDescriptor", qui permet de fournir des indications sur le style des couches que l'on veut retirer d'un serveur wms. Alors bon, ça n'a rien à voir avec ma préoccupation si ce n'est que ce "StyledLayerDescriptor" défini quelquepart un standard ouvert pour la représentation de données. Vous me voyez peut-être venir, si une application SIG était capable de sortir ce genre de document et une autre (comme Mapguide) serait capable de les lire, alors "facile" d'échanger des jeux de représentations de données entre plateformes! hmm.. hmm... Ce serait génial quand même non?

Si quelqu'un a une expérience avec ces "StyledLayerDescriptor", pourrait-il m'aiguiller un peu?!?

Merci d'avance,
Rémy

Hors ligne

 

#2 Tue 29 April 2008 12:06

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9857
Site web

Re: Styled Layer Descriptor

Bonjour,

GvSIG permet de créer des fichiers SLD et GeoServer de les utiliser smile

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Tue 29 April 2008 13:38

poulet1212
Participant actif
Date d'inscription: 10 Apr 2007
Messages: 74

Re: Styled Layer Descriptor

Merci Yves pour cette réponse. Je ne connais pas GvSIG mais je pense que je le connaîtrai bientôt donc. Je vais essayer tout ça! :-)

Dernière modification par poulet1212 (Tue 29 April 2008 13:39)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB