Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 29 April 2008 12:15

skerdreux
Participant actif
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 13 Mar 2006
Messages: 112

affichage d'un mif/mid en 3D à partir d'une solution libre

Bonjour,

je dispose d'un MIF/MID concernant une région et je voudrais savoir si il existait des logiciels gratuits permettant de créer une cartographie sur ce fichier à partir des données contenus dans le MID.
Cette cartographie pourra être soit en 2D (avec l'utilisation de couleurs pour la représenation ou bien d'un cartogramme) ou/et en 3D avec l'utilisation de la variable Z pour visualiser une autre donnée.
A ma connaissance je n'ai aps trouver de tel logiciel mais je me trompe peut être.
Sylvain.


Sylvain K.
CapGemini

Hors ligne

 

#2 Tue 29 April 2008 12:25

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: affichage d'un mif/mid en 3D à partir d'une solution libre

Bonjour,

GRASS gère la 3D et tu peux importer un mif/mid, de plus il me semble que tu peux utiliser des champs attributaire pour la sémiologie.

Il existe d'autres logiciels libres qui gère la 3D mais je ne connais pas leurs possibilités.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Tue 29 April 2008 12:36

skerdreux
Participant actif
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 13 Mar 2006
Messages: 112

Re: affichage d'un mif/mid en 3D à partir d'une solution libre

en fait j'ai oublié un détail : un logiciel simple à utiliser dans le sens ou on produit un MIF/MID pour un utilisateur et on veut juste qu'il visualise les résultats sans avoir à chercher pendant 150 ans où se trouve tel ou tel option (on s'adresse à des utilisateurs vraiment novice voir incompétent avec l'outil informatique).

Pour l'instant on hésite à developper l'outil de visualisation en interne (via l'utilisation du c++ et de l'openGl pour la 3D mais mes connaissances sont assez limitées ainsi que le temps pour y arriver [1 mois max.])


Sylvain K.
CapGemini

Hors ligne

 

#4 Tue 29 April 2008 20:14

ThomasG
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 943
Site web

Re: affichage d'un mif/mid en 3D à partir d'une solution libre

Salut,

As-tu jeté un oeil à Gvsig? Il a une extension en 3D.
http://www.portailsig.org/actualites/ac … gvsig.html

Autre solution, Landserf (licence pour usage personnel ou éducatif ok)
http://www.landserf.org/

Attention, ma réponse est plus générale et ne répond pas forcément à ta problématique de MIF-MID en entrée.( mais au moins à l'usage de la 3D)

Thomas G

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB