Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 02 November 2007 17:35

diophamidou
Participant assidu
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 243

GRASS Commande GIS.M

Bjr je viens d'installer Grass et defini ma location mon mapset et importer des données de mapinfo. En lancant la commande GIS.M : Réponse commande introuvable. Est ce un pb d'installer? Peut on rajouter une commande?
Merci de votre aide

Hors ligne

 

#2 Fri 02 November 2007 17:43

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: GRASS Commande GIS.M

Attention, sous linux la casse est importante, tentez

Code:

gis.m

Si cette commande n'existe pas, quelle version de GRASS avez vous installée ?

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Fri 02 November 2007 18:00

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: GRASS Commande GIS.M

Merci de préciser votre système d'exploitation, car mon petit doigt me dit que vous tournez sous QGIS, et dans ce cas, la commande perd un peu son sens, non ? Du coup, si elle n'est pas présente via le shell, c'est normal à mon humble avis big_smile

Pour rappel :

The GRASS GIS Manager provides an interactive graphical interface to GRASS commands. By default, it is started automatically with each GRASS session. The GIS Manager can be quit by selecting the 'File->Exit' menu item. The GIS Manager can be restarted from the GRASS command line shell by typing "gis.m".

Hors ligne

 

#4 Fri 02 November 2007 18:18

diophamidou
Participant assidu
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 243

Re: GRASS Commande GIS.M

J'utilise la verson 6.0.2 de grass sous ubuntu


Coment faire pour la mise à jour des version de Grass et de qgis sous ubuntu

Dernière modification par diophamidou (Fri 02 November 2007 18:20)

Hors ligne

 

#5 Fri 02 November 2007 18:34

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: GRASS Commande GIS.M

Ah ok, merci, au temps pour moi, je croyais que vous étiez sous Windows smile
Dans ce cas, j'ai rien dit wink

Bonne soirée,
Robin.

Hors ligne

 

#6 Fri 02 November 2007 19:28

Ludo
Participant assidu
Lieu: Messanges
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 231
Site web

Re: GRASS Commande GIS.M

Bonjour
Tu utilises quelle version d'ubuntu, à partir de la version Feisty, je crois que dans Synaptic les versions proposées sont Grass 6.2.2 et QGis 0.9.0 donc pas de problèmes pour les mises à jour

Hors ligne

 

#7 Sat 03 November 2007 10:37

diophamidou
Participant assidu
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 243

Re: GRASS Commande GIS.M

Oui effectivement j'ai eu les mises à jour de grass (de la version 6.0.2 à la version 6.2.2) seulement je n'ai pas eu les mises à jour de qgis donc pas le module de grass dans qgis.

Hors ligne

 

#8 Wed 02 April 2008 22:23

CarolineO
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Oct 2007
Messages: 1

Re: GRASS Commande GIS.M

Bonjour à tous,
c'est mon premier post sur ce forum.
J'ai un petit soucis avec Grass que je viens d'installer sous ubuntu 8.04 (hardy heron). L'installation fut facile, par contre j'aimerais lancer le logiciel afin de ma familiariser avec. Je suis étudiante en L3, je n'ai pas de projet dans l'immédiat à rendre, mais j'aimerais simplement découvrir ce logiciel. Le problème est que je n'arrive pas à le lancer, je ne trouve pas l'emplacement de GIS Data Directory ce qui m'empêche de définir Prjoect Location, et donc de lancer le logiciel.
Pouvez m'aider, savez-vous ce qu'il faut faire?
Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

 

#9 Wed 30 April 2008 10:10

petitunk
Participant actif
Lieu: coulon
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 65

Re: GRASS Commande GIS.M

Bonjour,

Pour lancer Grass sous ubuntu feisty et hardy, après l'installation via synaptic, il suffit de lancer la console et de taper la commande suivante:

Code:

grass62

qui correspond à la version installée. Tu peux, par la suite, créer un lanceur pour faire ça graphiquement...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB