Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 25 April 2008 13:25

mahoussa
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Feb 2008
Messages: 23

svp sos mapguide

bonjour dans le cadre de projet de fin d'etude je travail sur la réalisation d'un sig
sous le web
pour cela j'ai créé des couche sous autocad aprés enregiistrer sous dxf12
importer a mapinfo pour le traitement
traduire en esri shp
charger les donnez et les layers sous mapguide mais pour créé la carte je ne vois rien elle ne s'affiche pas dans la fen"trer j'ai la légende le background choisie mais pas la carte sachant que dans l'étape de create layer je vois les layer
svp c'est urgent si quelqu'un a la réponse merci d'avance
mapinfo 7
autocad 2004
mapguide studio 2007

Hors ligne

 

#2 Tue 29 April 2008 10:52

poulet1212
Participant actif
Date d'inscription: 10 Apr 2007
Messages: 74

Re: svp sos mapguide

Mahoussa,
si tu as besoin d'aide assez rapidement, je te conseille d'utiliser la mailing list d'autodesk mapguide open source:
http://lists.osgeo.org/mailman/listinfo/mapguide-users
Les question des débutants en la matière y sont les bienvenues (en anglais), cependant il faut prendre la peine de faire des recherches avant, afin de voir si la question n'a pas déjà été répondue.

Pour ta question, c'est difficile de répondre comme ça. Cependant ça sent le problème de projection: Assures-toi que tes données (LAYERS) aient un système de coordonnées défini, par exemple:
-wgs 84 pour longitude latitude
-coordonnées arbitraires (mètre/km/mm) (pour un système projeté)
Toi seul sait dans quel système tu as tes données.
Maintenant il faut aussi que ta carte "MAP" ai le bon extend (ymin, xmin, ymax, xmax) et le bon système de coordonnées.

C'est important de définir le système de projection dans les LAYER et dans la MAP aussi!

Rémy

Hors ligne

 

#3 Mon 05 May 2008 15:15

Formica Jérémie
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Apr 2008
Messages: 10

Re: svp sos mapguide

Bonjour mahoussa.

Tu as trouvé la solution a ton problème car il ressemble etrangement au problème que j'ai rencontré. Essaye d'aller dans le mapguide.conf et tu decommente les ligne "load module mapagent" et une autre ligne avec mapagent. ensuite tu redemarre ./mgserver ainsi que apache et la normalement ca devrai etre bon.

Jérémie

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB