Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 16 May 2008 15:00

poulet1212
Participant actif
Date d'inscription: 10 Apr 2007
Messages: 74

Etre averti lorsque son serveur mapguide tombe en panne, solutions.

Bonjour à tous,
pour pouvoir contrôler à intervalles régulières si des services tournent, il existe un logiciel "usine à gaz" (ce n'est pas péjoratif, bien au contraire!) qui s'appelle ManageEngine.
on peut générer des rapports, exécuter des actions lorsqu'un service tombe en rade... Etc, ce logiciel est vraiment bien fait.

Moi je voulais en plus de cela quelque chose de vraiment simple: Un petite boite de dialogue qui s'ouvre discrètement sur mon bureau pour me dire si le serveur à redémarré ou à chuté. N'étant pas facile de trouver cette fonctionnalité, j'ai donc décider de la faire moi même:

http://carto.infogeo.ch/share/WebMonitor.zip

C'est un outil très simple développé en Java, facile à installer comme service sur windows. Je suis sûr que cela peut intéresser quelques-uns d'entre vous.

Salutations, Rémy

Hors ligne

 

#2 Fri 16 May 2008 20:36

Jean marie
Participant assidu
Lieu: Moissy Cramayel
Date d'inscription: 15 Feb 2007
Messages: 309
Site web

Re: Etre averti lorsque son serveur mapguide tombe en panne, solutions.

OUI MOI wink
Merci à Toi Rémy
et je test cela

bon Weekend

Jean-Marie

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB