Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 29 May 2008 16:08

bresson anthony
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Apr 2006
Messages: 19

association d'un texte à un objet

Bonjour
je souhaiterais savoir s'il est possible d'associer un élément texte à un objet graphique qui se trouve à proximité et ce de façon automatisé? avec un logiciel du type qgis gvsig ou autres
j'ai un réseau d'éclairage public avec des foyers lumineux et à coté de ces foyers lumineux j'ai un texte qui correspond au numéro du foyer mon problème est qu'il n'y a pas de lien entre le foyer et son numéro et donc je ne peux pas faire de jointure avec un fichier exel contenant le numéro de foyer ainsi que les caractéristiques des foyers
l'idéal serait d'associer automatiquement les textes dans un rayon défini préalablement aux points lumineux

merci d'avance pour vos réponses
Anthony

Hors ligne

 

#2 Thu 29 May 2008 22:16

Denis.Degez
Participant actif
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 19 May 2008
Messages: 51

Re: association d'un texte à un objet

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris la question, je comprend que tu disposes d'une part d'un fichier qui donne les positions de foyers lumineux et d'autre part d'un fichier qui les liste et les décrit. Si c'est le cas, j'ai peur que tu ne sois obligé de passez par un peu d'édition pour créer de toute pièce une jointure attributaire afin de pouvoir lier tes fichiers dans un sig.
Si je n'ai pas compris le problême ... désolé, mais peut être peux-tu le décrire plus avant en détaillant les éléments dont tu diposes et ce que tu souhaites obtenir....


Je sers la science et c'est ma joie ...

Hors ligne

 

#3 Wed 04 June 2008 09:33

bresson anthony
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Apr 2006
Messages: 19

Re: association d'un texte à un objet

bonjour
je détaille plus clairement ce que je souhaite faire
en fait je dispose de mon réseau d'éclairage public dans un fichier au format dxf
dans ce fichier sont dessiné les cables les commandes et les foyers lumineux( soit un bloc soit un point pour les foyers lumineux) en plus de ces éléments j'ai des textes représentant l'identifiant des foyers lumineux il a 1 texte par foyer lumineux. ce texte se trouve à proximité du symbole du foyer lumineux
ce que souhaiterai faire c'est d'associer le foyer lumineux à son identifiant de façon automatisé car j'ai de nombreux foyers à associer. est il possible de faire cela avec un des logiciels gratuits cités dans le premier message
le but de cette opération est de pouvoir faire une jointure ensuite avec un fichier exel contenant l'identifiant des foyers lumineux ainsi que toutes les données utiles des foyers (puissance hauteur couleur marque....)
voilà pour les détails j'éspère que j'ai été plus claire
Anthony

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB