banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 06 June 2008 09:32

Erwan Trémiot
Participant occasionnel
Lieu: Dun sur Auron
Date d'inscription: 14 May 2007
Messages: 14

Geoserver: problème d'affichage d'une couche

Bonjour,

je suis en stage et je test Geoserver, mais je rencontre un problème pour l'affichage d'une couche. Lorsque j'essaye de l'afficher dans OpenLayers, GeoServer mouline pendant un moment pour finalement rien me retourner.

Il s'agit d'une couche vectorielle shapefile, avec un géométrie de points, issue d'une jointure avec une feuille de calcul XLS (la jointure ne conserve que les enregistrement correspondants.
La couche contient 420 entités, avait une projection en Lambert II étendue (je l'ai supprimé car je pensais que ça pouvais venir de là), et elle possède un index spatial, la table est constitué de 15 champs.
Pour l'afficher j'ai essayer avec le style point de GeoServer, et avec un style que j'ai développé. Dans les deux cas l'affichage ne se fait pas.
De plus, je travail en local.

En comparant avec une autre couche de point, j'ai remarquer que celle-ci ne possède pas de projection, contient moins d'entités, moins de champs et possède un index spatial.
J'ai donc d'abord pensé que le problème venait de la projection, j'ai donc supprimé la projection native et utilisé le code EPSG 27582 (LIIe), mais ça n'a rien changé.
J'ai ensuite essayé en réduisant le nombre d'entités, j'ai réalisé une sélection de 25 entités, mais ça n'a pas résolu le problème.
Enfin, j'ai essayé en créant un index spatial, mais je n'ai toujours rien obtenu.

Je commence vraiment à être à cours d'idées, donc si quelqu'un en a qu'il n'hésite pas à m'en faire part.

Merci d'avance

Erwan

Hors ligne

 

#2 Fri 06 June 2008 11:48

ranalisolofo.larrys
Participant occasionnel
Lieu: Ambolonkandrina
Date d'inscription: 19 Jul 2007
Messages: 40
Site web

Re: Geoserver: problème d'affichage d'une couche

je suis en stage et je test Geoserver, mais je rencontre un problème pour l'affichage d'une couche. Lorsque j'essaye de l'afficher dans OpenLayers, GeoServer mouline pendant un moment pour finalement rien me retourner.


Essayer de visualiser l'url de n'importe quelle dalle de la carte d'openlayers : est ce que ca retourne une image blanche ou des erreurs.
Si c'est une image blanche alors il est possible que l'extent demandé par OL ne correspond à rien dans le serveur. S'il affiche des erreurs, je pense que ca pourrait t'aider à debugger le problème.
Bon courage.

Hors ligne

 

#3 Fri 06 June 2008 12:02

Erwan Trémiot
Participant occasionnel
Lieu: Dun sur Auron
Date d'inscription: 14 May 2007
Messages: 14

Re: Geoserver: problème d'affichage d'une couche

Lorsque je fais un clic droit sur la fenêtre OpenLayers c'est comme si je faisais un clic droit n'importe où dans la page, je n'ai rien me permettant de visualiser l'url des dalles.
Est-ce que je procède de la bonne façon ou y-a-t-il une autre manipulation à faire pour obtenir les url?

Désolé, je suis un peu néophyte dans le domaine du webmapping.

Hors ligne

 

#4 Fri 06 June 2008 13:12

ranalisolofo.larrys
Participant occasionnel
Lieu: Ambolonkandrina
Date d'inscription: 19 Jul 2007
Messages: 40
Site web

Re: Geoserver: problème d'affichage d'une couche

Tu fais clicke droit sur la partie carte, et tu fais enregitrer  l'adresse de l'image et que tu colles sur la barre d'adresse de ton navigateur. Mais pour des inspections plus aisées des éléments de la page, installe le addons firebug de firefox.

Hors ligne

 

#5 Fri 06 June 2008 14:32

Erwan Trémiot
Participant occasionnel
Lieu: Dun sur Auron
Date d'inscription: 14 May 2007
Messages: 14

Re: Geoserver: problème d'affichage d'une couche

J'ai copier l'url d'une des dalles dans la barre d'adresse de firefox. La page ne s'arrête pas de charger. Je ne vois pas comment régler le problème.

Hors ligne

 

#6 Mon 09 June 2008 09:27

Erwan Trémiot
Participant occasionnel
Lieu: Dun sur Auron
Date d'inscription: 14 May 2007
Messages: 14

Re: Geoserver: problème d'affichage d'une couche

Bonjour

J'ai résolu le problème donc je post ici la solution au cas où quelqu'un rencontrerait un problème similaire.

Voilà, le problème venait en fait de 4 champs qui était codé en texte et en 256 caractères.Cela devait alourdir la table attributaire, et du coup GeoServer devait avoir du mal à gérer la couche.

Merci pour votre aide.
Erwan

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB