Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 25 July 2008 10:24

Jean Bon
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Jun 2008
Messages: 5

Problème d'interpolation avec SAGA GUI

Bonjour.
J'ai un petit problème, amusant en soi, mais comme faut que je donne des résultats, cela l'est moins... hmm
J'interpole des valeurs discrètes, sous forme de points (de mesure de terrain), d'un certain paramètre "Ig" (pour vulnérabilité intrinsèque), pour avoir une carte de ce même paramètre(valeurs discrètes edition et entières fin édition donc j'utilise nearest neighbours).
Tout se passe sans problème : je définis le shape de points à interpoler et choisi une résolution de 25 mètres, en regard du MNT à ma disposition.
Sauf que le truc amusant le voici : en zoomant à l'étendue de la nouvelle couche issue de cette opération d'interpolation, je peux avoir une vision d'ensemble de la carte que je souhaitais obtenir. Mais à partir d'une certaine valeur de zoom en avant, ma carte se transforme. Ce n'est pas un simple problème de résolution car les contours changent tout "simplement" de forme.  :p

Euh, déjà que mon maître de stage cherche quelques prétextes faciles pour me faire des reproches (je ne pense pas qu'il apprécie ma nature un peu maladroite. Hier encore j'ai déclenché l'alarme de son domicile, car son lieu de travail est à 5 m de chez lui et est connecté à la même alarme. Mais comme d'où je bosse je l'entends pas, y'a la société qui a installé l'alarme qui a appelé mon boss, lequel m'a aussitôt contacté, ainsi que sa femme et sa nourrice, enfin pas vraiment la sienne mais celle de ses enfants), ce serait cool si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce petit problème.
Enfin, ce n'est pas non plus hyper grave si je me fais virer car je pensais me convertir dans le jardinage, mais bon, cela retarderait l'échéance.

Merci d'avance et bon week-end ! smile .

Dernière modification par Jean Bon (Fri 25 July 2008 11:30)

Hors ligne

 

#2 Fri 25 July 2008 16:26

Jean Bon
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Jun 2008
Messages: 5

Re: Problème d'interpolation avec SAGA GUI

Voici un aperçu de ce qui se produit...


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#3 Fri 25 July 2008 16:29

Jean Bon
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Jun 2008
Messages: 5

Re: Problème d'interpolation avec SAGA GUI

Voilà voilà...


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#4 Fri 25 July 2008 16:37

Jean Bon
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Jun 2008
Messages: 5

Re: Problème d'interpolation avec SAGA GUI

Hum, bon problème résolu.
En fait j'avais une autre couche interpolée par triangulation (pour tester) placée dessous et il semblerait que de zoomer ait créé un petit bug qui fait que la couche inférieure ait fini par s'exprimer sans qu'elle ait à le faire.
Zoomer comme un déjanté m'a mis la puce à l'oreille (petit temps de latence tout de même) : les valeurs des pixels que je pouvais ainsi voir n'étaient tout simplement pas entières.

S'cusez du dérangement.

Dernière modification par Jean Bon (Fri 25 July 2008 16:38)

Hors ligne

 

#5 Fri 25 July 2008 16:56

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Problème d'interpolation avec SAGA GUI

pas de quoi, n'oublie pas l'alarme smile

Y.
PS : merci du suivit, cela pourra toujours aider quelqu'un un jour wink


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#6 Fri 25 July 2008 17:11

Jean Bon
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Jun 2008
Messages: 5

Re: Problème d'interpolation avec SAGA GUI

Ok. L'alarme, c'est le bouton "Signaler"?
Sinon, j'ai revérifié, mais cela buguait bel et bien même quand la case "show always" de la couche incriminée était décochée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB