banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 27 August 2008 15:11

Raphael
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 188
Site web

Retrouver FME Viewer avec le bouton droite

Bonjour,

Je n'ai plus les options de FME avec le bouton droite de ma souris, suite à la mise à jour de FME.

Qu'est que je peux faire pour les retrouver facilement ?

Merci de vos réponses
Raphael

Hors ligne

 

#2 Wed 27 August 2008 16:26

Matthieu-VEREMES
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 9 Jan 2008
Messages: 97
Site web

Re: Retrouver FME Viewer avec le bouton droite

Bonjour.

Le menu contextuel sur les formats supportés par FME est un paramétrage enregistré dans la base de registre de Windows lors de l'installation (lorsque l'on répond OUI à l'association). Il n'y a pas à ma connaissance de commande dans FME pour refaire cette association. Je vois donc 3 solutions :
- Réinstaller FME;
- Modifier la base de registre : trop long - trop de formats;
- Utiliser un logiciel comme FileMenu Tools (freeware) qui permet de rajouter de nombreuses entrées dans le menu contextuel.
http://www.lopesoft.com/en/fmtools/download.html (programme + pack français)
Par défaut ce logiciel ajoute plein d'entrées, il suffit de les décocher pour les enlever.
Pour ajouter une entrée, par exemple "Voir avec FME Viewer", il faut cliquer sur EDIT - Add command, on lui donne un nom dans Menu Text, on spécifie le programme qui s'ouvrira dans Program, par exemple : C:\Program Files\FME\fmeview.exe. On peut préciser également si le menu apparaitra sur les dossiers ou seulement les fichiers ou sur des extensions en particulier.
Je viens de tester, ça fonctionne bien.

Cordialement.


Matthieu Ambrosy
Veremes : support FME & version française
support at veremes point com

Hors ligne

 

#3 Wed 27 August 2008 17:19

xav
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Oct 2005
Messages: 280

Re: Retrouver FME Viewer avec le bouton droite

Pour une solution équivalente et encore plus simple, il suffit de rajouter FME viewer dans "Envoyer vers".

Pour ça il faut juste recopier le raccourci dans C:\Documents and Settings\Nom_du_profil\SendTo\


Xavier Lang
Information géographique et observatoire - DSI Communautaire
Cap Atlantique

Hors ligne

 

#4 Wed 27 August 2008 17:36

Sylvie
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3066

Re: Retrouver FME Viewer avec le bouton droite

Bonjour,

Pas tout à fait équivalentes les 2 méthodes, pour les pôvres utilisateurs qui n'ont pas tous les droits sur leur poste tongue

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB