Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 17 June 2008 09:35

fgravin
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Sep 2006
Messages: 6

MDweb 1.5 - Problème Carto

Bonjour,

Je souhaitais poster ce message sur le forum MDweb-project mais on est tous devenus bannis d'un coup je pense qu'il doit y avoir un problème car on n'a jamais rien posté smile

Voici la raison de mon message :
J'ai installé 2 serveurs MDweb sur 2 configs qui fonctionnent bien.
Maintenant j'essaie de changer mon contexte carto sur MDweb 1.5

sous Centos 5
Admin/BDGeo/Ajout la création se passe bien, srid 2984 - bon .proj => OK
Admin/BDGeo/Modifier ma nouvelle base => je renseigne bien les fichiers .shx .shp etc... mon .dbf contient bien une colonne TOPONYME => OK
Admin/BDGeo/Configuration/Connexion BD Geo => je mets ma nouvelle base comme active, le fichier config.inc.carto.php est bien édité

Je vais dans Editeur Carto rien ne s'affiche.. donc je supprimes les couches de la BD Geo par défaut geo-demo15, je supprime intégralement la base.
Je supprimes les fichiers de context context.xml carto.map ocean.xml world.xml et je vide le cache du navigateur, toujours le meme problème : la page quasi blanche, un zéro en haut a gauche, le titre de la page (Zone d'administration - Editeur Carto....) et une image blanche... pas de sous menu sur la droite (style - groupes..) rien

J'ai suivi tous les conseils de tous les articles que j'ai pu trouver...

sous windows

le création de la base via le module d'administration ne marche pas : Erreur lors de la création des méta-tables et des fonctions spatiales jsuis stoppé à la première étape
je crée la base avec les scripts, la base postgis est bonne, bien projetée, et j'ai la même erreur que sous CentOS

les messages du serveur Apache indiquaient des mauvais chemins dans le fichier /admin/geodatabase.php dans la section 'action=getcapabbilities'..
apres correction il reste celui ci (répété une dizaine de fois) :

Code:

[Tue Jun 17 18:18:33 2008] [error] [client 127.0.0.1] File does not exist: C:/Program Files/ms4w/Apache/htdocs/mdweb-demo15/admin/undefined, referer: http://localhost/mdweb-demo15/admin/index.php?PHPSESSID=2f2d4749d06e7db52bf0bf1c9cb41282&lang=fra&script=geodatabases&action=getcapabbilities

et le message de IE (erreur sur la page) me dit 'Config' non défini, avec la même Url http:/...........................getcapabilities

voila si qq'un a des idées je lui serais très reconnaissant car je bloque sur mes 2 configs sur le même problème
Merci d'avance

Florent

Hors ligne

 

#2 Tue 17 June 2008 10:57

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: MDweb 1.5 - Problème Carto

Bonjour Florent,
J'aurais deux questions:
Qu'entends-tu par :

je supprime intégralement la base


et dans le message affiché, je constate qu'il passe par C:/Program Files/ms4w pour chercher le fichier. Cela voudrait-il dire que tu as copié ms4w dans Program Files?

Hors ligne

 

#3 Tue 17 June 2008 15:08

jcd1964
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 7 Dec 2006
Messages: 59
Site web

Re: MDweb 1.5 - Problème Carto

Bonjour Florent,

mais non tu n'es pas banni du forum MDweb... nous avons eu seulement des
soucis de spam, c'est réglé et le forum est à nouveau accessible.

L'administrateur du forum MDweb


Jean Christophe Desconnets
Chef de projet MDweb
IRD Institut de Recherche pour le Développement

Hors ligne

 

#4 Tue 17 June 2008 23:15

fgravin
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Sep 2006
Messages: 6

Re: MDweb 1.5 - Problème Carto

Santana,

- J'ai supprimé la base de données geo-demo15
- Et lors de l'installation de ms4w, en effet il s'est installé dans c:\Program Files\ms4w
j'ai cru comprendre par la suite que c'était pas recommandé mais mon MDweb tourne très bien avec la carto de base, et j'ai le même problème sous linux donc je ne pense pas que le pb vienne de la

Hors ligne

 

#5 Mon 30 June 2008 12:09

lyon
Juste Inscrit !
Lieu: lyon france
Date d'inscription: 8 Jan 2008
Messages: 5

Re: MDweb 1.5 - Problème Carto

Bonjour !

Moi! j'ai un problème quand je veux éditeur cartographique; j'ai un message comme-ci :

Warning: pg_connect() [function.pg-connect]: Unable to connect to PostgreSQL server: missing "=" after "SINT" in connection info string in C:\ms4w\Apache\htdocs\mdweb-demo15\mapserver_carto\admin\config_create_mapFile.php on line 73

Warning: pg_exec(): supplied argument is not a valid PostgreSQL link resource in C:\ms4w\Apache\htdocs\mdweb-demo15\mapserver_carto\admin\config_create_mapFile.php on line 75

Warning: pg_numrows(): supplied argument is not a valid PostgreSQL result resource in C:\ms4w\Apache\htdocs\mdweb-demo15\mapserver_carto\admin\config_create_mapFile.php on line 77

Warning: pg_close(): supplied argument is not a valid PostgreSQL link resource in C:\ms4w\Apache\htdocs\mdweb-demo15\mapserver_carto\admin\config_create_mapFile.php on line 86
0

Zone administration - Editeur cartographique pour le client MapBuilder


A votre avis , je dois faire comment et c'est quoi ce problème

Merci de votre répondre

Hors ligne

 

#6 Thu 21 August 2008 15:27

Anaïs Just
Participant actif
Lieu: Montreuil
Date d'inscription: 10 Dec 2007
Messages: 131

Re: MDweb 1.5 - Problème Carto

Salut Florent,

j'ai répondu à ton problème sur le forum de MDWeb mais il semble que le modérateur soit parti en vacances. Alors voici une réponse pour toi: j'ai eu le même problème, j'ai réalisé qu'il y avait une erreur sur le fichier config_create_mapfile.php.
Olivier Terral, l'un des développeurs m'a donné un nouveau fichier, j'ai remplacé ce config_create_map_file.php, effacé les context.xml, ocean.xml, world.xml, carto.map et j'ai relancé l'éditeur cartographique: tout marche bien maintenant. sauf l'onglet style qui fait des siennes mais c'est pas grave je peux changer les couleurs de la carte directement dans le carto.map.

Je vous met le fichier à disposition en pièce jointe. En raison des contraintes liées à l'ajout de pièce jointe j'ai ajouté une extention txt mais bien sûr il s'agit d'un fichier php donc l'extension est *.php

Bonne journée.
Anaïs
[Edit Modérateur] Pièce jointe rajoutée. YJA

Dernière modification par Anaïs Just (Thu 21 August 2008 18:48)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#7 Thu 21 August 2008 23:17

jcd1964
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 7 Dec 2006
Messages: 59
Site web

Re: MDweb 1.5 - Problème Carto

Bonjour Anais et les autres,

je vais mettre en téléchargement la mise à jour du fichier
config_create_map_file.php sur le site www.mdweb-project.org qui permet
de corriger le bug levé par Anaïs.

ps : le modérateur du forum MDweb est revenu de vacances. elles étaient
très agréables

Jean Christophe


Jean Christophe Desconnets
Chef de projet MDweb
IRD Institut de Recherche pour le Développement

Hors ligne

 

#8 Thu 28 August 2008 15:50

Anaïs Just
Participant actif
Lieu: Montreuil
Date d'inscription: 10 Dec 2007
Messages: 131

Re: MDweb 1.5 - Problème Carto

Merci Jean Christophe.
Bonne reprise!
Anaïs

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB