Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 01 September 2008 14:41

ccoquin
Participant occasionnel
Lieu: Capellen
Date d'inscription: 4 Jan 2006
Messages: 39

MapGuide Author et la gestion des symboles

Bonjour  à tous,

Je travaille actuellement avec Mapguide Author Version 6.5.6.11. J'ai bien réussi à me créer une "bibbliothèque" de nouveaux symboles ponctuels avec l'outil Symbol Manager. Mais est-il également possible de se créer de nouvelles bibliothèques pour des surfaces et des lignes (via un outil ou via programmation), ou du moins peut-être d'en télécharger de nouvelles afin d'avoir un plus vaste choix pour les légendes, car je suis assez limité pour le moment avec tous les types de données que j'ai et j'aurai besoin de nouvelles symbologies.

Deuxième question : est-il possible, pour des surfaces, de créer une trame avec un motif colorée et un fond d'une autre couleur mais transparente, car pour le moment le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de créer une trame avec motif coloré sans fond, puis une autre trame unicolore et transparente, mais ça me fait deux symboles dans ma légende alors que je voudrai pouvoir les réunir en un seul.

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

#2 Tue 02 September 2008 08:51

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4750

Re: MapGuide Author et la gestion des symboles

Hello

Non désolé, le bon vieux MapGuide v6.x ne permet aucune personnalisation des types de lignes ou motifs de remplissage (hachures) alors que pourtant les fameux fichiers ACADxxx.LIN (Types de lignes) & ACADxxx.PAT (Motifs de hachures) sont présents.

Vous pouvez éventuellement utiliser des DWFs (plus rapides que les DWGs) pour afficher
du fond d'écran graphique impossible à représenter avec MapGuide v6.x !

Par exemple j'ai déjà affiché des flèches d'écoulement en DWF
plutôt que des symboles ODBC en XY.

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB