Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 03 September 2008 11:26

hagcadad
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Nov 2005
Messages: 7

[APIC] Changer le nombre de décimales

Bonjour

Je voudrais pouvoir changer le nombre de décimales de l'unité de mesure le mètre en planimétrie dans APIC version 4.7.2.8. Le nombre actuel de décimales est de deux, je souhaiterais passer à trois.

Comment faire ?

Guy

Hors ligne

 

#2 Sat 06 September 2008 16:50

JC
Membre
Lieu: Les Clayes sous Bois
Date d'inscription: 31 Jul 2007
Messages: 332

Re: [APIC] Changer le nombre de décimales

Bonjour Guy !

Il faudrait nous en dire un peu plus... La base de données est une base CCHR (le moteur "historique" et propriétaire d'APIC...) ou une base Oracle (qui le remplace de plus en plus souvent...) ?

Si c'est une base CCHR, elle a été créée avec un utilitaire nommé Asndx. Cet utilitaire permet non seulement de définir l'espace couvert par la base mais aussi de définir la "précision" des données stockées. Avec un espace défini en Lambert (coordonnées en mètres...) et un "facteur multiplicateur" (champ en bas à droite de la boite de dialogue d'Asndx... -si ma mémoire est bonne : je n'ai pas d'APIC sous la main...-) de 100, par exemple, on stocke des 1/100èmes de mètre. Donc des centimètres. Dans ce cas, les coordonnées seront exprimées avec deux chiffres derrière la virgule. Pour passer à trois décimales, il faut changer le facteur multiplicateur à 1000. En refaisant l'indexation spatiale de la base, à l'aide d'Asndx.

Avec une base Oracle, Asndx n'est pas mis à contribution. Je laisse répondre ceux qui le pratiquent...

JC


Association GeoRezo.net

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB