Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous vous proposons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 15 September 2008 10:08

fabcad
Participant assidu
Lieu: Acigné
Date d'inscription: 3 Apr 2006
Messages: 275

[MAP Tutorial] Comment générer des liens sur des MPolygones

Sur AutoCAD MAP 2008,

La fonction Générer des liens ne fonctionne pas avec les objets Mpolygones d'où mon idée
de créer ce tutoriel.

La fonction Générer des liens utilise des polylignes fermées et des objets Textes ou des objets Blocs/Annotations, le but étant de remplir les champs d'une Table de données d'objets directement par la valeur du texte elle-même ou bien les valeurs des attributs de Blocs/ Annotations.

1- C'est pourquoi il faut créer au préalable des centroîdes (via la fonction Créer des centroîdes ) qui permet la récupération des valeurs des données d'objets mais en supprimant les données d'objets associées au Mpolygone aussi.

2- Pour transformer des Mpolygones en polylignes fermées, la fonction AutoCADienne Décomposer fait l'affaire mais supprime les données d'objets associées au Mpolygone.

3- Créer des Annotations AutoCAD MAP dont le(s) attribut(s) aura(ont) le même nom que les noms de champ de la ou les futures Tables de Données d'Objet.

4- Lancer la fonction Générer des liens, puis Validez l'option Blocs Délimités, Créer des liens de Données d'Objets avec la Table cible et le Bloc/Annotation.

5- Sélectionner les Bloc/Annotation puis lancez la procédure (Pour ma part je gèle les calques qui ne serviront pas et je garde les calques des polylignes fermées et les Bloc/Annotation.

6- Convertir les polylignes fermées en Mpolygones.

Voilà bonne utilisation.

Le Gallo-Breton,

Fabcad.

Dernière modification par fabcad (Mon 15 September 2008 10:31)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB