Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 17 September 2008 15:41

jmz
Participant actif
Lieu: Anthon
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 142

edition avancée de champs attributaires

Bonjour,

Je souhaite connaitre parmis les SIG libres ou gratuits de ma connaissance (GvSIG, Qgis, Jump, ... ou d'autre) quels sont ceux qui proposent les fonctions les plus avancées en matière de 'modélisation' pour le format Shapefile. En fait je cherche à contrôler les éléments : type de champs, longueur de champs, nb de décimales, etc ... des champs d'un Shape en création et / ou en modification.

Si quelqu'un à la réponse ça mévitera de tout installer pour tester ça sur ma machine...

Merci

Jmz

Hors ligne

 

#2 Thu 18 September 2008 10:23

Nicolab
Membre
Lieu: Osaka
Date d'inscription: 9 Dec 2005
Messages: 95

Re: edition avancée de champs attributaires

Bjr
Dans QGIS 'Metis' ,vous pouvez editer facilement les tables et les type de champs. Et  Même copier coller des champs et des lignes d'une table à une autre ! (très pratique)
Concernant l'édition manuelle de dbf, OpenOffice Calc est très utile pour celà et gère à merveille le standard dBase 4.
En espèrant avoir aidé
@+

PikO

Hors ligne

 

#3 Thu 18 September 2008 10:40

jmz
Participant actif
Lieu: Anthon
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 142

Re: edition avancée de champs attributaires

Merci de l'info,

Je suis déjà un utilisateur de Qgis Metis, qui est très bien, mais le hic, c'est qu'il n'y a pas de possibilité de contraindre la longueur d'un champs de type 'string' (C'est vraiment cette fonction là qui m'intéresse). J'ai également cherché du coté de l'API Python pour QGis, mais on ne précise pas la longueur de champs.

En fait j'ai trouvé une solution externe via un petit editeur de DBF (DBFDESC.EXE) qui me permet de forcer la longueur des champs en sortie.

Néanmoins, je reste intéressé par les réponses des utilisateurs qui connaissent bien GVSIG, JUMP ou +.

Cordialement

Jmz

Hors ligne

 

#4 Thu 18 September 2008 14:31

mcoudert
Participant actif
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 16 Oct 2006
Messages: 83

Re: edition avancée de champs attributaires

Bonjour,

Peut être regarder du côté de Spatial Data Integrator[1] qui vous permet de
modifier à la fois les geometries et les données attributaires.
Vous pouvez par exemple lire un ShapeFile, modifier sa structure, et le
re-créer.
Les opérations sur les champs attributaires sont très riches grâce à la
palette de composants disponibles dans Talend Open Studio [2], intégré à
SDI.

[1] http://www.spatialdataintegrator.com/
[2] http://talend.com/

Cordialement,

Mathieu

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB