Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 06 August 2008 18:07

laurent nappez
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Jun 2008
Messages: 34

ArcGIS 9.2 - animation de données horaires

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me renseigner sur la manière de procéder, afin de créer une animation à partir d'une table qui contient des données horaires (24 colonnes) de température ?

Chacune des stations ayant recueillies les données (°T) sur le terrain sont représentées par des pastilles dont la couleur varie en fonction d'une légende définie par un .lyr. L'idée est de crée une animation temporelle sur 24 heures. Bien qu'ayant lu le help d'ArcGIS et connaissant les étapes de base à la création d'une animation déjà expérimentée avec des fichiers netcdf, je ne parviens pas à faire en sorte d'établir une série qui verrait la succession des valeurs des 24 colonnes pour chaque station.

D'avance merci.

Hors ligne

 

#2 Tue 12 August 2008 12:22

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: ArcGIS 9.2 - animation de données horaires

Hello,

Il y a une solution via la création de différentes couches (un script sur le site du support esri) pour les données quelconques.
Sinon j'ai trouvé ça : http://www.ligis.org/index.php?option=c … ;Itemid=32

Extension Time Slider, un freeware qui a l'air de faire ce que tu recherches. Il faut de s'enregistrer pour y avoir accès, il y est dit que ça marche avec Arcgis 9.2 ou 9.1

Animate time-dependant shape files in ESRI Arc 9.2 products (includes demonstration data featuring temporal/time step functionality)  - (26.3 MB)


Robin.

Hors ligne

 

#3 Mon 18 August 2008 10:20

laurent nappez
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Jun 2008
Messages: 34

Re: ArcGIS 9.2 - animation de données horaires

Merci beaucoup de ta réponse et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, car ne voyant rien venir, j'avais tenté d'autres choses. Mais je vais essayer et, si ça fonctionne, t'en tiendrai informé.

laurent

Hors ligne

 

#4 Mon 18 August 2008 10:31

Lid
Participant assidu
Lieu: Les Arcs sur Argens
Date d'inscription: 1 Oct 2005
Messages: 600
Site web

Re: ArcGIS 9.2 - animation de données horaires

Bonjour à tous,

Je me permets de rajouter un complément au message de Robin via une réponse qui pourrait t'aider et que j'avais donnée sur ce topic :
http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … 67#p111567

Bonne journée.
Philippe

PS : un retour d'expérience expliqué (si cela fonctionne) serait intéressant pour les futurs "demandeurs" !!

Dernière modification par Lid (Mon 18 August 2008 14:58)


Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre

Hors ligne

 

#5 Wed 01 October 2008 18:24

Lid
Participant assidu
Lieu: Les Arcs sur Argens
Date d'inscription: 1 Oct 2005
Messages: 600
Site web

Re: ArcGIS 9.2 - animation de données horaires

Bonsoir à tous,

J'ai soumis à Biblio-SIG un livre passionnant qui peut trouver sa place dans ce post. Il présente des idées très intéressantes (prometteuses ?) dans le domaine des SIG 4D et du GPS. Il est en anglais mais très accessible car les thèses évoquées sont suivies d'exemples très concrets.

Dynamic and Mobile GIS: Investigating Changes in Space and Time (Collectif, CRC Press)

Bonne lecture à tous.
Philippe


Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB