Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Wed 01 October 2008 10:06

michelchim
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Sep 2008
Messages: 5

performance mapguide server

Bonjour,

je dois proposer une solution carto (avec peu de données) assez rapidement. Mapguide me paraissait un bon choix pour la constitution rapide de son SIG et la livraison d'interfaces sig fonctionnelles rapides et faciles sur Internet.
Néanmoins, même en local avec un seul accès je trouve les réponses plutot lentes. Mon site devrait être en ligne rapidement, orienté grand public.

Voila pourquoi je m'interroge sur les performances de mapguide Server car j'ai peur que ça pète le jour de la sortie du site et que les performances soient déplorables.
Pouvez me dire qu'en est-il réellement, mapguide gère t-il correctement les multisessions et ou se place t-il niveau performance ?

pour le moment j'utilise la version Trial de Mapguideserver2009, avant de passer sur la version OpenSource
mon serveur sera sous linux (quad core 2.5 GHz, 2x4MB Cache 1333MHZ FSB + 8 GB de RAM)

Merci


Miche

Hors ligne

 

#2 Wed 01 October 2008 17:23

poulet1212
Participant actif
Date d'inscription: 10 Apr 2007
Messages: 74

Re: performance mapguide server

Mapguide Open Source utilise l'accès aux données par la librairie FDO. Sans données de valeurs la performance est bonne. Il paraît cependant que Mapserver serait plus rapide avec sa librairie OGR pour l'accès aux données raster. A voir. Ce qu'il faut savoir sur l'accès aux données avec Mapguide est qu'il est beaucoup plus performant avec des données gérées (sdf chargés sur le serveur) qu'avec des données non-gérées (connexion à des bases de données externes). L'utilisation de données gérées est donc à privilégier.
De plus, Mapguide fonctionnant avec Ajax, seules les ressources nécessaires sont rechargées à chaque requête sur le serveur. Ce qui fait qu'il est bien optimisé. Le premier chargement peut être long car beaucoup de ressources sont nécessaires. Personnellement j'ai pas mal de données et je trouve qu'il est assez rapide. Le seul bémol est l'outil de sélection. Quand beaucoup de données sont prévues pour l'interrogation, alors là, ça prend malheureusement un peu de temps.
Je trouve que c'est un logiciel, avec MG Studio, le plus abouti pour les guichets cartographiques, de sa mise en oeuvre au chargement des données, à la maintenance, administration. De plus avec le  nouveau framework Fusion, cela devient très souple de développer ses propres composants et de les intégrer et configurer avec MG Studio. De plus MGOS offre une expérience "utilisateur final" sans égal.

Hors ligne

 

#3 Thu 02 October 2008 13:26

Gwenael Bachelot
Participant assidu
Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12ème
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 608
Site web

Re: performance mapguide server

Bonjour,

Un point important pour les performances de MapGuide : Autodesk a mis à disposition un guide des meilleurs pratiques.
Chacune des recommandations peut permettre d'améliorer des performances.

Ce guide est à disposition sur le site Autodesk, dans la partie Livres blancs consacrée à MapGuide.

Plus d'informations sur : http://geospatialfrance.typepad.com/geo … meill.html

Cordialement,
Gwenael Bachelot
Autodesk

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB