Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 02 October 2008 15:36

bebert_lama
Participant assidu
Date d'inscription: 9 Nov 2006
Messages: 253

mdweb 1.6 problème éditeur carto après migration

Bonjour à tous ,

aujourd'hui j'ai effectué la migration de 1.5 à 1.6. Tout fonctionne presque bien...à part l'éditeur carto.

J'ai le message d'erreur à chaque modif de geo-demo dans l'éditeur cartographique :

msWMSLoadGetMapParams() : WMS server error. Invalid SRS given : SRS must be valid for all requested layers

Pourtant j'ai beau retourné mes couches dans n'importe quelle projection y compris celle par défaut, cela ne fonctionne pas.

Autant dire que pour utilisé mon ancienne geo-demo15 c'est compliqué....

Merci de votre aide

Bert

Hors ligne

 

#2 Fri 03 October 2008 10:04

oterral
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Oct 2008
Messages: 1

Re: mdweb 1.6 problème éditeur carto après migration

Salut Bert,

1ere etape : Eest ce que ton mapserver est bien configurer pour cela teste la requete :

http://[ton url]/wms?request=getcapabilities&version=1.1.1&service=WMS

Si cette url te renvoie un fichier XML avec le nom de tes couches àl'intérieur , c'est plutôt bon signe.

2eme étape : Quel SRS tu utilise?

Hors ligne

 

#3 Fri 03 October 2008 10:47

bebert_lama
Participant assidu
Date d'inscription: 9 Nov 2006
Messages: 253

Re: mdweb 1.6 problème éditeur carto après migration

Bonjour olivier,

Pour l'éditeur cela à l'air de fonctionner mais je n'arrive toujours pas à bien sauver mes modifs / réinitialiser l'outil...
Pour la requête, j'ai bien un fichier xml, avec mes couches, mais il ne semble pas à jour.....

En effet, les couches de ma bdgeo sont en SRS="EPSG:54004"  avec plein de couches sans Pb particuliers, et ce fichier xml déclare toutes les couches en SRS="EPSG:4326" ??? (défaut)
Bref, je ne comprend pas trop.

Autre question :
Pour insérer une image raster dans mon mapfile ? Dois je avoir obligatoirement l'image sur le serveur ? Ou y a t-il un truc à configurer sur le serveur pour appeler une couche en WMS ? Y a t-il une limitation de taille ex: 20mo ?
Je galère aussi avec cela.....

Merci de ton aide

Bert

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB