Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Thu 31 July 2008 19:09

Lubumba
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 31 Jul 2008
Messages: 2

AUTOCAD et BD

Bonjour,

J'utilise autocad 2004 et j'aimerais élaborer un stratagème pour remplir ma base de donnée ouverte sur Autocad.Le problème c'est je ne sais pas comment puis-je remplir cette BD.
Je fait le recollement d'une région de l'hémisphère sud avec installation des plaques (avec comme attribut :inscription(num et nom de la rue),X,Y,type,face actives...).
Sachant que les plaques peuvent être repérée par un objet graphique plaque,comment établir des gabarit de lien,d'étiquette pour remplir la base,faut-il utiliser les blocs...comment extraire les coordonnées x et y de la plaque pour les mettre dans la table plaque.
Pour faire tout cela Autocad 2004 est-il opérationnel,ou faudrait-il programmer en lisp ou autre pour ce faire?

Comme vous pouvez le constatez ,je suis un peu perdu pour réaliser ce que j'aimerais...un BD rempli grâce à autocad!!


Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Fri 01 August 2008 13:56

tks
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Apr 2008
Messages: 43

Re: AUTOCAD et BD

Ce sujet m'intéresse aussi : Quel SGBD utilise tu?

Hors ligne

 

#3 Fri 01 August 2008 14:23

Lubumba
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 31 Jul 2008
Messages: 2

Re: AUTOCAD et BD

AUTOCAD et BD:

J'utilise Access pour créer ma base.En fait, j'ai regarder dans un pavé d'autocad 2000 et je pense que remplir une base de donnée automatiquement à partir des attribut des objet graphiques est sans doute possible mais pas avec les fonctionnalité de mon autocad 2004.
En effet,on peut toujours remplir la base manuellement et puis associé les données a des objets graphiques par des gabarits de lien.Mais le contraire est impossible,a moins d'utiliser le génie logiciel d'autocad en programmant sur VBA ou LISP mais j'en sais trop rien.

Au passage,je recherche un tutoriel autocad qui utilise les fonctionnalité SGBD d'autocad.

Merci d'avance

Hors ligne

 

#4 Wed 05 November 2008 13:41

René_yves
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Jan 2007
Messages: 4

Re: AUTOCAD et BD

Bonjour.

C'est simple si tes plaques sont des blocs avec attibuts:

tu exportes tes attributs en format texte ou excell (commande "ATTEXTR" ) tu devra pour celà avoir créé un gabarit d'extraction (voir le fichier d'aide).

puis tu ouvre Accès et importe le fichier texte pour le transormer en table,
et enfin tu fais les liens manuellement.
Attention, tu devra avoir un identifiant unique pour chaque objet.

J'espère avoir répondu à ta question.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB