Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Thu 06 November 2008 21:55

smilles
Participant actif
Lieu: valbonne
Date d'inscription: 13 Feb 2007
Messages: 59
Site web

google earth et civil3D

Bonsoir,
je tente d'exporter une maison dessinée dans AutoCAD civil 3D vers google earth  : j'ai bien défini lambert 3 sud pour les coordonnées initiales (la maison est vers Antibes). L'exportation fonctionne (en kmz uniquement, le kml fait bugguer AutoCAD) mais la maison atteri au nord de l'Espagne ! que pasa por favor ?

Hors ligne

 

#2 Fri 07 November 2008 09:16

Niko56
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Jun 2008
Messages: 11

Re: google earth et civil3D

Bonjour,
Bizarre en effet,
Avec quel type de données référencées as-tu construit ta maison ? Tu étais parti d'un import de données Google Earth (surfaces ou maillage) ?

Nicolas

Hors ligne

 

#3 Fri 07 November 2008 13:57

smilles
Participant actif
Lieu: valbonne
Date d'inscription: 13 Feb 2007
Messages: 59
Site web

Re: google earth et civil3D

je l'ai construite à partir de rien : dessin en 3D depuis un plan puis déplacement de la maison en coordonnées Lambert sud, altimétrie IGN NGF. Merci pour l'aide .

Hors ligne

 

#4 Fri 07 November 2008 14:44

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: google earth et civil3D

Conseil : c'est la projection que GE n'aime pas, je pense. Met toi dans le système WGS84 plutôt (conversion via le menu Map si tu en disposes) wink

Robin.

Hors ligne

 

#5 Fri 07 November 2008 15:44

Niko56
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Jun 2008
Messages: 11

Re: google earth et civil3D

Salut Robin,
Effectivement ça doit-être une bonne piste.

Le menu MAP 3D existe bien sur Civil (ouf!) et tu peux basculer en interface Geospatial si tu veux ....

Il doit déjà avoir eu des post mais pour t’éviter de chercher, si je ne me trompe pas :

1Tu ouvres un nouveau fichier
2tu associes les coordonées WGS84
3 tu associes ton ancien fichier coord lambert
4 tu dessines dans ton nouveau fichier et la transformation se fait

Cette manipulation se fait bien avec des objets AutoCAD (et Map 3D), il faut que je vérifie si l’on peut faire la même chose avec les objets civil pour l’association …. Normalement, je dirai oui…

Nicolas

Hors ligne

 

#6 Fri 07 November 2008 16:41

Willy Luce
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Jul 2007
Messages: 13

Re: google earth et civil3D

Bonjour,

La manipulation dans Civil 3D est la suivante :

1) Attribuer un système de coordonnées dans le dessin courant (menu Map>Outils> Attribuer un système de coordonnées universelles>) définit dans la liste (par ex. Lambert II Etendu)
2) Dans le menu Fichier de Civil 3D, choisir "Publier dans Google Earth"
3) Apparaît un assistant Civil 3D pour la publication GE où l'on peut renseigner la valeur de certains paramètres dans des onglets

Noter que dans l'onglet "Référence géographique" la transformation du système de coordonnées est prise en charge automatiquement (par ex. Transformation du Lambert II étendu)
Une fois le fichier .kmz produit, l'ouvrir avec GE.

Je vous ai posté sur le site Buzzsaw Civil 3D une vidéo à télécharger sur le sujet : https://projectpoint.buzzsaw.com/ISDFRA … rth?public


Cordialement,

Willy LUCE

Dernière modification par Willy Luce (Fri 07 November 2008 16:43)

Hors ligne

 

#7 Sat 08 November 2008 17:30

smilles
Participant actif
Lieu: valbonne
Date d'inscription: 13 Feb 2007
Messages: 59
Site web

Re: google earth et civil3D

Merci à W. Luce de répondre mais la manipulation, très simple, ne pose aucun problème et j'ai bien lu toutes les cases de dialogue lors de la publication. Le bug reste malgré tout !
j'ai tenté la solution proposée par Niko : il y a bien recalcul des objets en WGS84 mais je ne vous raconte pas l'allure de la maison après transformation ! yikes)) les objets 3D sont en vrac et il y a eu comme un tremblement de terre
j'ai essayé en groupant les objets en un seul bloc, cela fonctionne (les objets ne sont pas retransformés individuellement et la maison garde son aspect)
Par contre, parmis tous les bugs je note que si on exporte les matériaux, ils sont supprimés du disque dur !! yikes(
et xx plantages avant d'avoir une maison à peu près en place .

J'ai finalement relevé les coordonnées sur google earth puis exporté en donnant moi même les cordonnées, altitude et orientation

Avez vous une solution plus élégante à me proposer ? avez vous réussi à positionner directement un objet avec changement de système ? merci.

Dernière modification par smilles (Sat 08 November 2008 18:50)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB