Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Sun 16 November 2008 00:21

smilles
Participant actif
Lieu: valbonne
Date d'inscription: 13 Feb 2007
Messages: 59
Site web

gabarit de lien autocad map

bonsoir,

j'ai une erreur bizarre dont je ne trouve pas l'explication : je génère un gabarit de lien entre un dessin et un base, je génère les liens, tout fonctionne et au moment de faire des requêtes sql, le gabarit n'apparait plus dans la liste de choix... Et le pire c'est que cela a fonctionné sur d'autres dessins... help !

Hors ligne

 

#2 Sun 16 November 2008 10:16

smilles
Participant actif
Lieu: valbonne
Date d'inscription: 13 Feb 2007
Messages: 59
Site web

Re: gabarit de lien autocad map

j'ai trouvé tout seul en compulsant un fichier d'aide : "le gabarit de lien est enregistré dans le dessin source"
Il faut donc définir le gabarit de lien dans le dessin source et générer les liens puis associer à une carte, reconnecter la base et utiliser le gabarit pour des requêtes par exemple.

Hors ligne

 

#3 Sun 16 November 2008 13:29

fabcad
Participant assidu
Lieu: Acigné
Date d'inscription: 3 Apr 2006
Messages: 275

Re: gabarit de lien autocad map

Bonjour smilles,

Content que tu es trouvé,
Avec le dbconnect d'AutoCAD (prémices d'un SIG ) tu as des fonctions intéressantes notamment l'export et l'import d'un gabarit de liens.

Donc sur un nouveau dessin, tu fait un glisser déposer de ton fichier de Base de Données sur le volet Taches d'AutoCAD MAP et avec l'import d'un gabarit de liens de dbconnect refaire le duo BdD et Gabarit de liens.

Ou alors en plus simple, tu copies ton fichier DWG (gabarit de liens et connexion de tes BdD) vers un nouveau fichier projet DWG dans ce dernier tu effaces tous tes objets dessin de l'espace modèle, puis tu associes ton fichier DWG de base en tant que dessin associé source.

Voilà et Bon dimanche,

Fabcad

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB