Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 28 November 2008 13:43

smilles
Participant actif
Lieu: valbonne
Date d'inscription: 13 Feb 2007
Messages: 59
Site web

publication dans mapguide open source avec base liée par DSN

bonjour, je me heurte au problème suivant : je cherche à publier une carte avec mapguide open source. elle est composée de 2 fichiers SDF et d'une base de donnée access liée par un DSN (data source name) et une jointure à un de 2 SDF
lors de la pulibcation un message d'avertissement indique que le DSN doit être aussi dans le serveur mapguide, mais où ? je n'ai pas trouvé.. et sous quelle forme ?.
j'ai essayé de contourner la difficulté en associant les données de la base au SDF puis en enregistrant un nouveau SDF complet (comprenant les données de la base access) mais lors d'une publication, mapguide refuse d'afficher ces données liées (il indique une erreur lorsqu'on les pointe.. location not found)
merci de votre aide

Hors ligne

 

#2 Fri 05 December 2008 18:53

Gwenael Bachelot
Participant assidu
Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12ème
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 608
Site web

Re: publication dans mapguide open source avec base liée par DSN

Bonsoir,
Le serveur MapGuide doit alors être un serveur Windows, et il faut y créer une DSN ODBC système (via les sources ODBC du panneau de configuration Windows).

Pour ce qui est du SDF complet, ca devrait pourtant fonctionner...

Cordialement,
Gwenael Bachelot
Autodesk

Hors ligne

 

#3 Fri 05 December 2008 21:25

smilles
Participant actif
Lieu: valbonne
Date d'inscription: 13 Feb 2007
Messages: 59
Site web

Re: publication dans mapguide open source avec base liée par DSN

j'ai bien créé une DSN ODBC via le panneau de config (je ne sais pas comment en créer autrement) mais cela ne semble pas être la raison.

pour le SDF, je me proposais de vous l'envoyer et avant j'ai fait un nouvel essai et il s'ouvre correctement (c'est à dire qu'on a bien accès aux colonnes ajoutées par jointure). J'en déduis qu'il fallait recommencer une nouvelle sessions dans laquelle la base de donnée initiale ne serait plus liée par liaison ODBC externe ?.

merci de votre aide

merci

Hors ligne

 

#4 Fri 05 December 2008 22:35

Gwenael Bachelot
Participant assidu
Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12ème
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 608
Site web

Re: publication dans mapguide open source avec base liée par DSN

Bonsoir,

MapGuide permet bien de faire des jointures sur une DSN Système.

On peut vérifier que la DSN fonctionne correctement avec Autodesk MapGuide Studio (non libre, non gratuit, mais disponible en version évaluation 60j). Il y a une prévisualisation au niveau des connexions aux données; elle permet notamment de voir les données (et donc de valider l'accès à la source ODBC).

Cependant, en intégrant les données directement dans le SDF, vous évitez à MapGuide de faire une jointure systématique, et gagnez donc en performance.

Cordialement,
Gwenael

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB