Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 16 January 2009 11:12

metourne
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Jan 2009
Messages: 3

[Mapserver - Cartoweb] Comment obtenir une couche masque?

Bonjour,

Voila, j'aimerais limiter la consultation des données cartographiques à zone prédéfini en fonction de l'utilisateur. Pour cela, le mode mask de cartoweb semble être plus adapté que de faire une requête cartographique avec "intersects" sur une table de plus de 3.000.000 de données cartos (beaucoup trop longue à charger).

Je n'ai trouver aucun tutoriel sur le web qui explique comment créer une couche mask et j'aimerai savoir si vous pourriez m'aiguiller dans la démarche à suivre.

Voila la couche qui sert de mask:

Code:

############# 
# dpt_valid # 
############# 

LAYER 
NAME 'dpt_valid_mask' 
CONNECTIONTYPE postgis 
CONNECTION 'user=****** password=****** dbname=****** host=*********' 
DATA "wkb_geometry from (SELECT * from departement_geom
            INNER JOIN utilisateur ON departement_geom.num_dep=utilisateur.code_insee_dep
            WHERE code_insee_com='99999' AND num_utilisateur=1
            AND (departement_geom.num_dep='03' OR departement_geom.num_dep='15' OR departement_geom.num_dep='43' OR departement_geom.num_dep='63'))
            AS departement_geom USING UNIQUE ogc_fid USING SRID=32768" 
STATUS ON 
TYPE POLYGON 
TOLERANCE 7 
LABELMAXSCALE 400000 
TOLERANCEUNITS pixels 
TRANSPARENCY 60 
LABELITEM 'nom_dep' 
CLASS 
NAME 'dpt_valid' 
OUTLINECOLOR 255 0 0 
COLOR 255 0 0 
SYMBOL 'downwarddiagonalfill' 
SIZE 5 
LABEL 
TYPE truetype 
FONT VeraBd 
SIZE 8 
COLOR 255 0 0 
OUTLINECOLOR 255 255 255 
END 
END 
END

Merci

Dernière modification par metourne (Fri 16 January 2009 11:17)

Hors ligne

 

#2 Mon 19 January 2009 11:03

metourne
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Jan 2009
Messages: 3

Re: [Mapserver - Cartoweb] Comment obtenir une couche masque?

Voila ce que j'ai pu trouver sur le web, le mode mask ne fonctionnerai pas avec une version de php supérieur à 5.2.0!
Ca reste à vérifier, mais après une bonne série de test en suivant la doc officiel (qui d'ailleurs n'est pas très bien détaillé sur cette fonction), je n'ai pas obtenu l'ombre d'un résultat.

http://www.mail-archive.com/Dernière modification par metourne (Mon 19 January 2009 11:05)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB