Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 19 January 2009 11:04

Debey Nicolas
Participant actif
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 11 Oct 2006
Messages: 63

[Mapserver/ Cartoweb] Affichage de multitudes de dalles (ortho, Scan)

Bonjour à tous,

Toujours dans le cadre du développement de mon outil webmapping, je vous sollicite encore une fois.

Nous avons fait l'acquisition dans mon établissement de l'orthophotographie de toute la Normandie, ainsi que du Scan 25, et de la BD Parcellaire.
L'ensemble constitue une base raster énorme et comporte une multitude de dalles TIF et ECW.

Alors je me pose la question de son intégration dans Cartoweb.
Pour ne pas allourdir le traitement au niveau du serveur, nous avons fait le choix de n'afficher ces couches qu'à aprtir d'une certaine échelle. Donc à ce niveau pas de problème.

Cependant, Cartoweb se basant sur les Mapfiles, il faudrait alors pour chaque dalle créer un layer particulier. Mais un mapfile est limité en nombre de layer à une centaine je crois. Or, ma base raster en compte plusieurs centaines.

Donc Comment puis-je intégrer cette base? Le cas a t-il été prévu? Puis-je avec un outil particulier regrouper les centaines de dalles en une seule, quitte à avoir un fichier d'une exceptionnelle grandeur? Ou peut-etre faut-il intégrer les dalles dans une géodatabase unique?
Comment procèderiez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

#2 Mon 19 January 2009 11:20

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: [Mapserver/ Cartoweb] Affichage de multitudes de dalles (ortho, Scan)

Debey Nicolas a écrit:

Cependant, Cartoweb se basant sur les Mapfiles, il faudrait alors pour chaque dalle créer un layer particulier. Mais un mapfile est limité en nombre de layer à une centaine je crois. Or, ma base raster en compte plusieurs centaines.


Plus depuis quelques temps !

Debey Nicolas a écrit:

Donc Comment puis-je intégrer cette base? Le cas a t-il été prévu? Puis-je avec un outil particulier regrouper les centaines de dalles en une seule, quitte à avoir un fichier d'une exceptionnelle grandeur? Ou peut-etre faut-il intégrer les dalles dans une géodatabase unique?
Comment procèderiez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses.


Utiliser un catalogue de raster créé à partir de :

Code:

gdaltindex doq_index.shp doq/*.tif

(attention au chemin relatif/absolu).

Puis dans le mapfile :

Code:

LAYER
  NAME "scan_25k"
  STATUS ON
  TYPE RASTER
  TILEINDEX "doq_index.shp"
  TILEITEM "Location"
END

je n'ai laissé que les paramètres importants wink

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Tue 20 January 2009 10:53

Debey Nicolas
Participant actif
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 11 Oct 2006
Messages: 63

Re: [Mapserver/ Cartoweb] Affichage de multitudes de dalles (ortho, Scan)

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

Cela marche impeccablement bien.

Problème résolu.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB