Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 19 January 2009 17:36

FloDumont
Participant occasionnel
Lieu: Bamako
Date d'inscription: 2 Apr 2007
Messages: 34

[MI 8.5 build32]Instabilité couleurs/trames sur polygones chevauchants

Bonjour à tous et bonne année avec GeoRezo bien sûr !

J'ai une table de polygones auxquels j'attribue des couleurs ou des trames différentes enregistrées en dur sur le table (la table étant modifiable, je modifie la représentation de chacuns des polynes et j'enregistre la table). Certains de mes polygones se chevauchent, j'adopte donc des polygone avec trames sans fonds sur des polygones en à plat afin que tous puissent être bien visibles. J'ai constaté à plusieurs reprise que mes polygones tramés repassent sous les polygones en à plat lorsque je réouvre mon document qui a bien été sauvegardé lorsque tous les polygones sont bien "rangés" ou voir même au cours d'une même session de travail ! Cela me rend folle ! Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi il en est ainsi ? Auriez vous une idée pour résoudre ce "problème" ? Merci d'avance.

Bonne soirée.

Florence

PS : je ne choisis pas l'ordre de création de mes polygones, il est fonction de l'ordre d'arrivée des données prises par GPS...

Hors ligne

 

#2 Mon 19 January 2009 17:41

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [MI 8.5 build32]Instabilité couleurs/trames sur polygones chevauchants

Bonjour
Prévoir une bonne dose de valium !!!
Comme déjà évoqué, il est impossible de fixer l'ordre d'affichage des entités d'une table (sauf l'ordre logique interne à MI: points sur lignes sur polygones...et encore pas sûr quand ces 3 types coexistent dans une même table)
MI est "fait comme ça" et la seule solution est de faire des tables différentes et de les empiler dans le "bon" ordre sad

nb: la dernière version est MI 8.5.1B Build 2 (ce serait bon de se mettre à jour...mais ça ne changera rien à ce problème !)

Hors ligne

 

#3 Mon 19 January 2009 17:56

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: [MI 8.5 build32]Instabilité couleurs/trames sur polygones chevauchants

Bonjour,

Peut-être qu'en tripotant le rowid, il serait possible de contrôler quelque chose?

Hors ligne

 

#4 Mon 19 January 2009 18:49

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [MI 8.5 build32]Instabilité couleurs/trames sur polygones chevauchants

Marc-André, oublie ... !! On ne peut pas, il faut s'y résoudre.
Et si ça "semble marcher" parfois, c'est une illusion, qu'un changement de zoom par exemple contredira vite !

Hors ligne

 

#5 Tue 20 January 2009 16:22

FloDumont
Participant occasionnel
Lieu: Bamako
Date d'inscription: 2 Apr 2007
Messages: 34

Re: [MI 8.5 build32]Instabilité couleurs/trames sur polygones chevauchants

Merci à vous deux pour vos réponses.
J'espérai un miracle, même si je me doutais bien qu'il n'y avait pas vraiment de solutions si ce n'est du bidouillage... Je vais prendre mon mal en patience et faire bien attention lors de l'édition de mes cartes de ne pas laisser un des polygones farceurs en dessous !

Merci Maurice pour la mention sur la mise à jour du logiciel.

Bonne fin de journée.

Florence

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB