banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 28 May 2004 11:46

Josch06
Invité

SIG SIRAP

De: Joachim
Bonjour,

Je suis en stage de DESS dans un syndicat intercommunal qui veut deployer un SIG pour des petites et moyennes communes. Ils envisagent d'utiliser les solutions proposees par la societe SIRAP (EDITOP, TOPONET, etc). Quelqu'un connait-il ce logiciel et ce qu'il vaut ? Pour les applis metiers genre cadastre et reseaux je pense que ca doit bien fonctionner mais c'est un peu limite... Je pense surtout a des applications intranet-internet et a des applications d'analyse spatiale un petit peu elaborees, sur des donnees INSEE ou sur des cartographies d'occupation des sols... Est-ce qu'on peut y integrer toutes sortes de donnees, notamment MNT ?

Merci

 

#2 Fri 28 May 2004 15:40

Gm0901
Invité

Re: SIG SIRAP

De: Gerald Michel
Bonjour, je connais un petit peu les produits SIRAP et de ce que j'ai vu dans des communes equipees, les solutions metiers m'ont semble assez completes.

J'ai teste leur outil internet sur leur site sirap.com et j'avais trouve l'utilisation tres simple et agreable. Il faut savoir qu’il faut avoir installe un plug in java au prealable.

A mon avis, pour se faire une idee il faut deja bien cadrer ce que l’on veut faire (consultation cadastre, PLU, reseau, instruction de dossier d’urbanisme, etc…).

Pour repondre a votre derniere question, Editop etant utiliser dans divers domaine (reseau, agriculture, cadastre, station de ski ….) je pense que l’on doit pouvoir tout integrer.

Pour plus d’info voir leur site (sirap.fr).

Gerald

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB