Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 23 January 2009 17:22

Cherubin
Participant assidu
Lieu: NGC 1300
Date d'inscription: 10 Jun 2008
Messages: 273

[GeoNetwork] Mise à jour de métadonnées

Bonjour

J'aimerais rajouter des champs dans mes métadonnées étant sous GN. J'utilise pgadmin sous mon browser pour accéder à ma base de données, c'est donc très simple pour moi de modifier mes métadonnées (pas besoin de passer par ssh par exemple). Lorsque j'affiche ma base de données en format XML sur mon site web, mes champs ont des noms spécifiques. Cependant, je n'arrive pas à trouver les métadonnées où se trouve tous les noms de mes champs.

Dans mon arborescence sdi/schemas/geonetwork/tables/ je ne trouve absolument rien ...

Merci pour votre aide préciseuse

Hors ligne

 

#2 Wed 28 January 2009 11:13

Cherubin
Participant assidu
Lieu: NGC 1300
Date d'inscription: 10 Jun 2008
Messages: 273

Re: [GeoNetwork] Mise à jour de métadonnées

Personne ne sait comment??
J'ai des centaines de fichiers dans GN qui doivent être sous la norme INSPIRE. Il me faut trouver une méthode pour éditer les métadonnées de tous mes fichiers en une seule fois...

Hors ligne

 

#3 Wed 28 January 2009 12:39

Cherubin
Participant assidu
Lieu: NGC 1300
Date d'inscription: 10 Jun 2008
Messages: 273

Re: [GeoNetwork] Mise à jour de métadonnées

Bon, j'ai finalement trouvé que je dois modifier le code de mon schéma intégré dans le GN. Sa l'air complexe!!

Hors ligne

 

#4 Wed 28 January 2009 13:57

Deleurme
Participant actif
Date d'inscription: 13 Apr 2006
Messages: 101
Site web

Re: [GeoNetwork] Mise à jour de métadonnées

La métadonnée est un sujet qui mérite un peu de patience...Ce n'est pas une hotline non-plus le georezo.
Les champs des métadonnées sont inscrits dans les fichiers

/geonetwork_2.0.3/web/loc/fr/xml/iso19115.xml
et pour le template du GeoNetwork

Sinon, le template tu peux le prendre comme modèle pour la rédaction de ta métadonnée, l'enregistrer dans GN (admin).
Tu l'édites en XML et tu le modifies avec les balises en faisant bien attention à la nomenclature...

Arno

Hors ligne

 

#5 Thu 29 January 2009 11:31

Cherubin
Participant assidu
Lieu: NGC 1300
Date d'inscription: 10 Jun 2008
Messages: 273

Re: [GeoNetwork] Mise à jour de métadonnées

Merci Arno wink
Tu viens de me donner une idée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB