Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 29 January 2009 15:58

sevbu
Juste Inscrit !
Lieu: Clermont Ferrand
Date d'inscription: 10 Feb 2006
Messages: 6

Chronomap et résultats incohérents

Bonjour
Je cherche à faire des isochrones avec Route 500 et Chronomap mais les résultats sont très loin de la réalité.
Les temps sont exagérement long. J'ai tenté de crée un nouveau véhicule en augmentant les vitesses moyennes, mais c'est un peu empririque comme méthode
J'en finis par me dire qu'on ne peut pas faire confiance à des logiciels qui sont chers.
Aves vous des solution maisons ?
Faites vous le même constat?
Merci par avance

Sevbu

Hors ligne

 

#2 Thu 29 January 2009 20:38

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: Chronomap et résultats incohérents

Bonjour,
Certes les résultats peuvent être loin de la réalité, mais il faut tenir compte des limites de vitesse.
Savoir si tu as choisi ou pas la gestion sur les heures de pointes.
Il faut savoir que les choix de vitesse est un choix moyen pour la France entière, mais si l'on veux affiner il ne reste que l'empirique sur une zone limitée.
Un dernier point chronomap peut inclure au calcul les temps de pause ainsi que le temps de récupération et de stationnement de la voiture donc à voir...
Même s'il est possible avec route 500 de déterminer un itinéraire, il peut être utile d'utiliser un réseau routier plus complet,
celui de Route adresse par exemple.

Note la plupart des GPS fonctionnent avec des données NAVTEQ ou TELEATLAS

cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB