Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 19 February 2009 13:16

ejbtt
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Feb 2009
Messages: 19

Rechercher dans une table

Bonjour,

Petit soucis de novice !

j'ai une carte avec les rues d'une ville ;
j'ai la table de données : avec les noms de rue

Je voudrais rechercher sur ma base de données des rues pour dessiner sur ma carte des secteurs : je souhaiterai entrer les noms de rues qui encadrent mon secteur et ensuite exporter les noms de rues qui se trouvent dans chaque secteur.

Je ne sais pas comment faire une rechercher dans ma table pour que je puisse sélectionner mes rues. Vu que j'ai environ 30000 noms de rues, il est difficile de faire descendre le menu déroulant.

Je vous remercie pour votre aide toujours précieuse.

ejbtt

Hors ligne

 

#2 Thu 19 February 2009 13:42

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Rechercher dans une table

Bonjour,

Dans votre sélection (critères), utilisez la formule suivante pour trouver vos rues:

rue like "%nom_de_rue_recherché%"

en mettant à la place de "rue" le nom de la colonne qui contient vos noms de rue. Il faut encadrer la chaine de caractère recherchée de "%" pour que Mapinfo recherche une chaine de caractère à l'intérieur d'un champ et n'importe où dans le champs.

Ensuite, une fois vos secteurs dessinés, vous pourrez sélectionner les rues qui intersectent vos secteurs en employant des opérateurs géographiques comme contains, intersect, etc.

Je vous conseille de lire ces docs et en particulier celui intitulé "SQL dans sa fenêtre ou dans la fenêtre MapBasic".

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB