banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 19 March 2009 08:57

schummi
Participant actif
Date d'inscription: 12 Mar 2009
Messages: 88

"relations" does not exist - Geosource

Bonjour,

j'ai installé la version 2.0.1 de Geosource sous Apache Tomcat.
L'application marche correctement sauf quand je souhaite supprimer des fiches de métadonnées depuis un utilisateur administrateur.

Voici l'erreur rencontrée :
2009-03-19 08:38:36,356 ERROR [jeeves.service] - Exception when executing service
2009-03-19 08:38:36,356 ERROR [jeeves.service] -  (C) Exc : org.postgresql.util.PSQLException: ERROR: relation "relations" does not exist
2009-03-19 08:38:36,356 DEBUG [jeeves.service] - Raised exception while executing service
<error id="error">
  <message>ERROR: relation "relations" does not exist</message>
  <class>PSQLException</class>
  <stack>
    <at class="org.postgresql.core.v3.QueryExecutorImpl" file="QueryExecutorImpl.java" line="1548" method="receiveErrorResponse" />
    <at class="org.postgresql.core.v3.QueryExecutorImpl" file="QueryExecutorImpl.java" line="1316" method="processResults" />
    <at class="org.postgresql.core.v3.QueryExecutorImpl" file="QueryExecutorImpl.java" line="191" method="execute" />
    <at class="org.postgresql.jdbc2.AbstractJdbc2Statement" file="AbstractJdbc2Statement.java" line="452" method="execute" />
    <at class="org.postgresql.jdbc2.AbstractJdbc2Statement" file="AbstractJdbc2Statement.java" line="351" method="executeWithFlags" />
    <at class="org.postgresql.jdbc2.AbstractJdbc2Statement" file="AbstractJdbc2Statement.java" line="255" method="executeQuery" />
    <at class="jeeves.resources.dbms.Dbms" file="Dbms.java" line="211" method="selectFull" />
    <at class="jeeves.resources.dbms.Dbms" file="Dbms.java" line="176" method="select" />
    <at class="org.fao.geonet.guiservices.util.GetFeatureCatalog" file="GetFeatureCatalog.java" line="80" method="getRelatedId" />
    <at class="org.fao.geonet.services.metadata.Delete" file="Delete.java" line="88" method="exec" />
  </stack>
  <request>
    <language>fr</language>
    <service>metadata.delete</service>
  </request>
</error>
2009-03-19 08:38:36,356 INFO  [jeeves.service] -    -> dispatching to error for : metadata.delete
2009-03-19 08:38:36,450 INFO  [jeeves.service] -      -> transforming with stylesheet : C:\Program Files\geosource\web\geonetwork\/xsl/error.xsl
2009-03-19 08:38:36,575 INFO  [jeeves.service] -      -> end error transformation for : metadata.delete
2009-03-19 08:38:36,575 INFO  [jeeves.service] -    -> error ended for : metadata.delete

Avez vous une idée ?
Cordialement

Hors ligne

 

#2 Thu 19 March 2009 09:20

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11771
Site web

Re: "relations" does not exist - Geosource

Bonjour,

Je déplace votre message dans le forum [geolibre] où il aura sa place:
http://georezo.net/forum/search.php?sea … =geosource

Bonne journée, même si celle-ci semble mal démarrée wink

Bruno

Hors ligne

 

#3 Thu 19 March 2009 09:23

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9857
Site web

Re: "relations" does not exist - Geosource

Bonjour,

Soit l'install s'est mal passée et il manque une table dans la base, soit un mot-clé n'est pas protégé (j'en doute). Pouvez tenter de recommencer l'installation dans une nouvelle base, en faisant attention à tout message d'erreur !?

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#4 Thu 19 March 2009 09:33

schummi
Participant actif
Date d'inscription: 12 Mar 2009
Messages: 88

Re: "relations" does not exist - Geosource

Merci Yves,

c'est parfois les gestes les plus simples les plus efficaces !!
J'ai effectivement recrée ma base et je retrouve maintenant une table relations qui était inexistante. Par contre, je ne sais pas pourquoi cette table n'avait pas été créée ...

Autre question concernant la saisie. Il y a t-il un document décrivant de façon "explicite" les messages d'erreurs résultant d'une saisie incomplète ? Par exemple, lorsque j'essaye de valider ma fiche, j'ai un retour d'erreur :
Exception in startElement: cvc-complex-type.4: Attribute 'isoType' must appear on element 'fra:FRA_DataIdentification'.

Et ce message ne me parle pas vraiment ...

Dernière modification par schummi (Thu 19 March 2009 09:34)

Hors ligne

 

#5 Thu 19 March 2009 09:44

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9857
Site web

Re: "relations" does not exist - Geosource

Bien pour la base relations wink tu peux tenter de récupérer le schéma de la table pour la créer dans ta première base si tu as des données cela sera plus simple wink

Pour le message d'erreur, je ne sais, je n'utilise pas GeoSource ^^

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#6 Thu 19 March 2009 11:02

Etienne Taffoureau
Participant actif
Date d'inscription: 10 Oct 2006
Messages: 74

Re: "relations" does not exist - Geosource

Bonjour,

Le message d'erreur signifie qu'il manque un attribut de type 'isoType' dans la balise XML, obligatoire dans le schema ISO19139 profil France. Toutefois, il est possible que ce message apparaisse même lorsque cet attribut est présent. Dans ce cas, il vous suffit d'aller dans la vue 'XML' et de valider.

Etienne TAFFOUREAU

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB