Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 18 March 2009 10:24

Xtophe
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Nov 2007
Messages: 3

Problème symbole avec couleur

Bonjour tous le monde,
J'importe des picto BMP 24 bits dans le fichier custsymb sous MI9.5.1 et je souhaite leur appliquer une couleur mais je n'y arrive pas et la case appliquer couleur et griser.
Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Wed 18 March 2009 12:42

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Problème symbole avec couleur

Bonjour

Il me semble que c'est impossible.  Les symboles personnalisés sont des images créées à l'extérieur de Mapinfo que l'on peut se servir comme pictogramme.  La couleur doit donc être attribuée.  On peut mettre de la couleur sur les autres type de symbole comme par exemple Mapinfo Cartographic car se sont des polices de caractères.  Donc, dans votre cas, vous devez mettre de la couleur dans votre BMP à l'extérieur de Mapinfo et par la suite l'importer dans les symboles personnalisés.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Wed 18 March 2009 16:27

gussoner
Participant actif
Date d'inscription: 29 Jan 2006
Messages: 128

Re: Problème symbole avec couleur

Lors d'import de symbole, tu importes des images raster. Mapinfo ne peut pas les retravailler. Lorsque tu sélectionnes des symboles dans MI et que tu leur mets des couleurs tu travailles avec du vecteur (les polices de caractères sont des éléments vectoriels).

Hors ligne

 

#4 Tue 24 March 2009 09:31

Xtophe
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Nov 2007
Messages: 3

Re: Problème symbole avec couleur

Bonjour à tous,
Pour info je viens de trouver une solution :
il faut mettre les symboles en noir et blanc dans le logiciel d'image (illustrator dans mon cas) puis les importer dans MI et on peut changer la couleur.
Bonne journée à tous.

Hors ligne

 

#5 Wed 25 March 2009 13:07

gussoner
Participant actif
Date d'inscription: 29 Jan 2006
Messages: 128

Re: Problème symbole avec couleur

Bonjour,

En quel format enregistres-tu l'image? J'ai essayé avec des gif et des png, on n'a pas accès au choix des couleurs

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB