Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 04 April 2009 16:32

krima
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Mar 2009
Messages: 2

cartes isochrones

je  doit faire une analyse selon le paramètre "distance/temps", j'ai pensé une une carte isochrone, je dispose des paramètres de localisation qui sont les commune représentées par des polygones et le temps de parcours entre le point de convergence et lces différentes communes. Je ne vois pas comment structurer mes données? Est ce que le module chronomap de mapinfo peut m'aider à faire ce genre d'application? si oui comment procéder? Si non, comment faire cela sur arcgis?

Dernière modification par krima (Sat 04 April 2009 16:34)

Hors ligne

 

#2 Sun 05 April 2009 22:58

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11775
Site web

Re: cartes isochrones

Bonjour,

Si vous disposez de ChronoMap, je bascule ce sujet sur [MapInfo_fr].

Bruno

Hors ligne

 

#3 Mon 06 April 2009 15:05

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: cartes isochrones

Bonjour,

pour répondre à ta question. Chronomap ne peut agir que si il possède les information routières ayant servie pour l'établissement des temps de parcours entre les communes et le point de convergence. Chronomap à besoin d'un grand nombre d'information pour déterminer le tracé des isochrones (pour être exact il utilise chaque tronçon du parcours englobant la zone et même un peu plus)

Le hic c'est que Chronomap n'est pas automatisable, si l'on doit programmer quelque chose, il faudra se tourner vers la version activex de l'utilitaire c'est à dire chronox et l'activex associé MapX (pour l'affichage de la carte).

Sur arcgis il faudra utiliser network analyst pour avoir un équivalent.

Cordialement

Damien

Hors ligne

 

#4 Tue 07 April 2009 12:06

krima
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Mar 2009
Messages: 2

Re: cartes isochrones

Je remercie les personnes qui m'ont répondu. Finalement j'ai trouvé 2 solutions (Mapinfo+vertical Maper) et (Network analyst sur arcgis). Mais, j'ai besoins du découpage par commune de la région de l'ile de france. Région sur laquelle porte mon étude.

Merci et bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB