Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 24 September 2008 17:04

NICOLLE.B
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Jul 2006
Messages: 22

Problème de géocodage

Bonjour,

A partir d'un fichier d'adresse simple N°, nom rue, CodePostal, Commune, je souhaiterais géocoder ces dernières de manière fiable. Il existe bien l'outil "Batch geocodeur" mais le système effectue sa recherche sur le CodePostal qui peut dans certains cas (surtout en zone rurale) correspondre à plusieurs communes. Dans ce cas, l'outil positionne l'adresse sur la première commune trouvée.

QQ a t il la solution miracle ??

merci

Hors ligne

 

#2 Thu 25 September 2008 08:06

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Problème de géocodage

Bonjour,

La solution est d'utiliser les codes INSEE des communes mais ça ne marche pas avec le batch geocoder.
Avec MapInfo et si vous avez une base d'adresses géocodées (du type Top Adresse® ou Point Adresse® de l'IGN) c'est possible (mais ça fait beaucoup de conditions...).

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#3 Thu 25 September 2008 08:22

NICOLLE.B
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Jul 2006
Messages: 22

Re: Problème de géocodage

Bien évidemment, je n'ai rien de tout cela.... Si qq a une autre solution

Hors ligne

 

#4 Thu 25 September 2008 14:58

Stéphanie B
Participant actif
Date d'inscription: 23 Jun 2008
Messages: 53

Re: Problème de géocodage

Bonjour,

J'ai déjà eu ce problème et la solution est de passer par le geocodeur américian (http://www.batchgeocode.com/) où il n'est pas obligatoire de rentrer le code postal...

Stéphanie

Hors ligne

 

#5 Tue 07 April 2009 15:24

Razorbak
Participant assidu
Lieu: Clermont Ferrand
Date d'inscription: 7 Oct 2007
Messages: 505

Re: Problème de géocodage

Bonjour,

J'ai utilisé l'outil Batch Geocodeur afin de pouvoir placer des points dans Google Earth. Cependant, je rencontre un problème lors de l'import du fichier kml dans Google Earth. En effet, j'obtiens un message d'erreur m'indiquant qu'il y a une erreur à la dernière ligne de mon fichier. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type d'erreur et sait à quoi cela est-il dû ?

Je vous remercie

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB