Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 10 April 2009 22:40

RAIMBAULT
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Feb 2007
Messages: 20

outil traducteur .gxt

Bonjour

je voudrais savoir comment faire pour importer un fichier de geoconcept vers mapinfo
on m'a exporté le fichier en .mif et après avoir lu les différents posts à ce sujet j 'ai effectué les changements de projection mais mes données sont toujours décalées (de 3000 km au sud)
sinon j ai le fichier en texte mais je ne sais pas quelle est son format (.gxt ou  autre..)
et la routine que j ai trouvé marche au moment de l'export de géoconcept. Logiciel que je n'ai pas...
Donc si quelqu'un a vent d'un outil
merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Sat 11 April 2009 15:52

Sylvain33
Participant assidu
Lieu: Mauritius
Date d'inscription: 13 Feb 2007
Messages: 320
Site web

Re: outil traducteur .gxt

Avec Gdal c'est possible : voir ici => http://softlibre.gloobe.org/doku.php/gd … geoconcept

Mais en principe la transformation mif/mid depuis geoconcept est fonctionnelle ! Il doit y avoir un soucis de projection soit dans Géoconcept soit dans Mapinfo où ton fichier mapinfow.prj ne contient pas les bonnes projections notamment celles qui étaient présentes dans geoconcept

Hors ligne

 

#3 Mon 13 April 2009 20:22

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: outil traducteur .gxt

RAIMBAULT a écrit:

...mes données sont toujours décalées (de 3000 km au sud)...


Bonjour
Ce chiffre est typique d'une confusion entre Lambert 3 Sud et Lambert 3 Carto ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB