banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 17 February 2009 13:40

houssein
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Feb 2009
Messages: 3

le modele numerique de terrain

salut
je suis entrain de realiser mon projet de memoire , je dois realiser un mnt por les neves sur les dollines
je me demande quel est la meilleur methode pour faire ce mnt est ce par:
l utilisation des gps
par les photos satellites
par l utilisation de la topo classique

a mon avis je prefere l utilisation des gps c est plus rapide , mais je confronte le probleme de la precision
car :
il faut prendre plusieurs points pour un neve A pour etudier sa forme mais je me demande que si pour une deuxieme prise de point de meme neve A mais surement avec la neige qui fond un peu ... la precision affecte sur l etude de ce changement
comment je dois savoir que la precision adaptee pour le premier leve est convenable pour le deuxieme leve de la meme zone A tout en tenant compte qu il ya un changement de forme

merci d avance

Hors ligne

 

#2 Fri 24 April 2009 17:16

karim.atgt
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Apr 2009
Messages: 32

Re: le modele numerique de terrain

la meilleure methode c par photogrammetrie a travers du corrélation du systém et apartir de quelque points gps et mem plus dense comme mnt et plus fiable de part extension

Hors ligne

 

#3 Fri 24 April 2009 19:35

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: le modele numerique de terrain

Il n'y a pas de meilleure méthode. Les trois méthodes que vous utilisez ont des zones d'applications différentes. Tout dépend de la surface de votre zone d'étude et de la précision voulue.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB